Résultats de la recherche

1.
    24/04/2024

En Normandie !

A l'occasion du 80e anniversaire de la Libération, 50 élèves du lycée François-Villon et du lycée Paul-Valéry ont pu découvrir la Normandie et restituer le contenu de leur voyage dans un diaporama après leur retour en classe.
  2. Éducation aux Médias et à l'Information
    24/04/2024

Engager une classe dans un débat télévisé: Zone d'Éducation Documentaire sur LCP

Dans le cadre d’une séquence étudiant des satires de la guerre, Madame Clémence Jacquot, professeure de Lettres au collège Georges Clémenceau (REP+, Paris 18e), retrace la façon dont elle a préparé (en co-animation avec Madame Elsa Bonabeau, professeure documentaliste) une classe de 3e à participer au débat de l’émission Zone d'Éducation Documentaire, diffusée sur la chaîne LCP, lors d’un épisode consacré au documentaire Ukraine, des photographes dans la guerre.
  3. Shoah
    20/04/2024

Louise Pikovsky

Cérémonie d'hommage organisée avec la participation des élèves du collège Charles Peguy (XIXe), le 5 février 2024, en souvenir de cette lycéenne de 16 ans, victime de la Shoah.
  4.
    02/04/2024

Revue3EI

La revue3EI est de retour ! Après un an de réflexions sur l’avenir de notre revue, la voici de nouveau entre vos mains. Gardant l’esprit de partage qui anime le comité de rédaction depuis sa création en 1995, et après analyse des réponses à la consultation que nous avons lancée, nous avons souhaité la renouveler.