1.
    07/04/2024

Appel à projet collège et lycée ou renouvellement, avant le 10 avril 2024 : PLASTIQUE A LA LOUPE : Sciences participatives sur la pollution plastique.

Chaque année, on estime que 8 millions de tonnes de déchets plastiques sont déversés dans l’Océan et que 80 % des déchets plastiques en mer sont d’origine terrestre. La Fondation Tara Océan et ses partenaires lancent un appel aux jeunes pour participer à une opération de sciences participatives, incluant notamment la collecte de données et d’échantillons sur les plages et les berges des fleuves et rivières de France.
  2. Fondation Maud Fontenoy
    07/04/2024

Fondation Maud Fontenoy: Ressources pédagogiques et défis pour l'Océan. Dépôt de dossier jusqu'au 30 avril 2024.

Les inscriptions aux « défis scolaires pour l'Océan » proposés par la Fondation sont ouvertes en ligne et les dépôts de dossier seront possibles jusqu'au 30 avril 2024. La fondation Maud Fontenoy met en oeuvre depuis 2008 des programmes de sensibilisation en partenariat avec l'organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture(FAO) et le CNRS et le Muséum national d'Histoire Naturelle.