1.

Olympiades de mathématiques - Classes de quatrième - Session 2024

Les prochaines olympiades de mathématiques de quatrième se dérouleront le mardi 26 mars 2024, de 14 h à 16 h (horaires modulables en fonction des horaires de l'établissement). Le concours est ouvert à tous les collégiens scolarisés en classe de quatrième dans les collèges publics et privés sous contrat de l'académie sur inscription de leur professeur de mathématiques.
  2.

Livret "Enseignement explicite"

Ce livret s’adresse aux personnels de l’académie de Paris et avant tout aux enseignants, il a comme objectif de leur présenter une méthode pédagogique née de synthèses d’études sur l’efficacité des pratiques pédagogiques : l’enseignement explicite.
  3.

École et enseignement efficace, conférence de Steve Bissonnette

Professeur au Département d'éducation de la TÉLUQ, Steve Bissonnette s'intéresse aux travaux sur l'efficacité de l'enseignement et des écoles, à l'enseignement explicite, à la gestion efficace des comportements ainsi qu'aux approches pédagogiques, fondées sur des données probantes, favorisant la réussite des élèves en difficulté.
  4.
    26/11/2023

Webinaire CNR - L'enseignement explicite

Vous trouverez dans cet article le webinaire CNR, intitulé "L'enseignement explicite, levier de réussite", dans lequel intervient Jonathan Fernandez, Maître de Conférences en Psychologie Cognitive.