Vidéo Les cordées de la réussite au lycée Pierre Gilles de Gennes - ENCPB

Une cordée de la réussite est un partenariat entre un établissement d’enseignement supérieur, « tête de cordée », ici l'ENCPB et des établissements d’enseignement secondaire, collèges et lycées, « sources ».

Les nouvelles Cordées de la réussite visent à faire de l'accompagnement à l'orientation un réel levier pour l'égalité des chances. Leur but est de lutter contre l'autocensure, de susciter l'ambition scolaire des élèves par un accompagnement continu dès la classe de 4e, jusqu'au baccalauréat et au-delà. Les 2 projets de cordées de la réussite portées par le lycée Pierre Gilles de Gennes s'inscrivent pleinement dans cet objectif, encordant des élèves d'établissements franciliens de la classe de 3ème jusqu'aux classes de STS et aux CPGE.

Auteur/Réalisateur : David B