Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence :
- Faire découvrir de nouvelles notions à la classe en s’appuyant sur les productions des élèves :
- La schématisation des circuits en électricité
- Les modes de production d’électricité

Mettre en commun des travaux d’élèves :
- Pour engager une discussion : les élèves proposent des schémas et découvrent qu’il faut établir des règles communes pour schématiser un circuit électrique afin de permettre à tous de comprendre.
- Pour distribuer et partager un travail : chaque groupe d’élève doit décrire une centrale électrique. Les productions sont mises en commun pour chacun puisse compléter un document récapitulatif à l’aide des différentes productions.
Outils mobilisés :
- Application Magnéto sur parisclassenumérique ou monlycée.net
- Tablettes ou ordinateurs
Plus-values escomptées/identifiées :
- Utilisation simple pour les élèves
- Présentation facilitée en classe
- Engagement des élèves dont les productions sont discutées et/ou utilisées par l’ensemble de la classe