Vidéo Cérémonie en hommage à Louise Pikovsky - Regards croisés : professeur, élu, écrivain.

Louise Pikovsky a reçu un hommage lors du dévoilement de la plaque commémorant sa naissance, 18 boulevard de la Villette à Paris 19e. Lors de cette cérémonie, organisée le 5 février 2024 place Marcel Achard, des élèves de 5e du collège Charles Peguy (Paris 19e), ont participé par la lecture de leurs textes et un chant. M. Michel Assedo, leur professeur, M. Mahore Chiche, élu de la Mairie du 19e arrondissement en charge de la mémoire et M. Luca Spellocanto, écrivain, reviennent sur le sens de cette plaque commémorative et le travail mené par les élèves de 5e du collège Charles Péguy (75019) à propos des lettres et de Pikovsky.