13/05/21
Lancement du site consacré à l’Observatoire de prévention et de lutte contre les discriminations anti-LGBT+ du rectorat de l’académie de Paris

La création de l’observatoire manifeste une démarche volontariste de l’académie de Paris dans la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT+. Il s'agit là d'un signal fort visant à amplifier la mobilisation sur cette catégorie de discriminations, accompagner les élèves, les personnels et les familles et améliorer les réponses de l’institution scolaire et des équipes éducatives.

13/05/21
L'artiste Pomme à la rencontre des élèves de l'AGIS du lycée Colbert

Un matin d'hiver, l'auteure-compositrice et chanteuse Pomme s'est prêté au jeu de l'interview avec les élèves du groupe AGIS du lycée Colbert (10e), dans le but d'enregistrer un podcast qui sera diffusé la semaine du 17 mai, avec le concours de RadioClype.

06/05/21
Accès prioritaire à la vaccination pour les personnels de 55 ans

Un accès facilité à la vaccination est mis en place pour les personnels (professeurs, personnels de vie scolaire, AESH, Atsem) de 55 et plus exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée, depuis le 17 avril. Découvrez ici la liste des centres de vaccination concernés par l'accueil des personnels prioritaires.

23/04/21
Enseignement à distance, adaptation du calendrier scolaire et accueil des enfants de professionnels prioritaires

Le Président de la République a annoncé mercredi 31 mars des mesures pour les écoles, collèges et lycées : enseignement à distance et adaptation du calendrier scolaire. Un accueil est organisé pour les enfants de professionnels prioritaires (lieux, modalités et attestation dans cet article).

06/04/21
Retour sur la troisième édition du colloque consacré aux élèves à haut potentiel : "Quelles différences, pour quels leviers en classe ?"

L'édition 2021 du colloque sur les élèves à haut potentiel, qui s'est tenu en distanciel jeudi 11 mars en format hybride, fut l'occasion de présenter différents itinéraires d'élèves à haut potentiel de la maternelle au post bac, ainsi que les nouveaux outils réalisés par le groupe EHP du ministère. #ehpcolloque2021 #hpi