Génération 2024 : Première journée de la Classe Alice Milliat - Pierre de Coubertin

Installation de la classe Alice Milliat - Pierre de Coubertin par le recteur chancelier de l'académie de Paris et de la région académique d'Île-de-France Gilles Pécout et les membres du comité de pilotage Génération 2024, le mercredi 18 décembre 2019.

Les lundis de la Sorbonne : Où mènent les études de mathématiques ?

Le CIO des Enseignements supérieurs organise, dans le cadre de son cycle « Les lundis de la Sorbonne », une conférence à destination des professionnels de l'orientation sur le thème : « Où mènent les études de mathématiques ? ».

18 janvier : Journée des métiers et des loisirs de l'aérien de Paris

Retour sur la journée académique de la Laïcité du 9 décembre 2019

La Journée académique de la Laïcité 2019 a été célébrée lundi 9 décembre au lycée Diderot (19e arrondissement). Le thème était « La laïcité, les métiers et les arts au lycée ». Elle était pilotée par Véronique Grandpierre, IA-IPR d'histoire-géographie, référente académique Laïcité-Faits religieu...

L'académie de Paris signe sa première convention-cadre avec Paris Musées

L'académie de Paris a signé sa première convention de partenariat avec Paris Musées, établissement public regroupant les 12 musées et 2 établissements patrimoniaux de la Ville de Paris, le jeudi 14 novembre dernier dans les murs du Petit Palais.

Éducation au développement durable : un comité de pilotage axé sur le rôle des éco-délégués

Le premier comité de pilotage consacré à l'Éducation au développement durable (EDD) pour l'année scolaire 2019-2020 s'est tenu le 6 novembre dernier. Celui-ci, largement dédié à la place des éco-délégués dans l'académie, a permis d'évoquer les actions et projets pour l'année en cours.

Écoles, collèges, lycées