▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

"PLOUF75" 2017 : les inscriptions sont ouvertes

La Préfecture de Police, en partenariat avec la Mairie de Paris et le Rectorat de l'académie de Paris, organise un événement baptisé "PLOUF 75". Cette initiative, qui s'inscrit dans une démarche de sensibilisation du jeune public au risque de crue de la Seine, se tiendra cette année sur le campus de...

Manufacto, la fabrique des savoir-faire

Mercredi 29 mars, l’académie de Paris et la fondation Hermès ont signé en Sorbonne la convention du programme « Manufacto, la fabrique des savoir-faire », qui a fait entrer l’artisanat en milieu scolaire.

Premier prix citoyen pour le collège Paul Bert (14e)

Venus des 30 académies de France, 600 collégiens et lycéens se sont réunis vendredi 10 mars, dans l'hémicycle du CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental), pour la 5e Coupe nationale des élèves citoyens Initiadroit. Dont une classe de Paul Bert (14eme), est repartie avec un premier prix.