08/03/21
Stages intensifs de langues 2020-2021 : inscriptions avant le 25 mars 2021 pour les vacances de printemps

L’académie de Paris met en œuvre pour les congés scolaires des stages gratuits intensifs d’anglais, d’allemand et d’espagnol. Ces stages sont proposés aux élèves volontaires à tous les niveaux de classes du lycée, de la seconde à la terminale. Pour les vacances de printemps, il est nécessaire de s'inscrire avant le 25 mars 2021.

25/02/21

Mme Florence Mary est nommée adjointe au directeur académique des services de l'éducation nationale chargé des écoles et des collèges au sein de l'académie de Paris auprès de Monsieur Marc Teulier, à compter du 15 février 2021, en remplacement de M. Emmanuel Deschamps.

24/02/21
Le Printemps de l’orientation en Île-de-France

Le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et l’Onisep organisent le premier « Printemps de l’orientation ». La Région Île-de-France s’associe à la Région académique pour proposer aux élèves un programme régional d’aide à l’orientation. Ce programme est organisé avec l'Onisep Île-de-France, rattaché à la Délégation régionale académique à l’information et à l’orientation,... Lire

16/02/21
Les élèves du lycée Colbert simulent un procès pénal sur la liberté d'expression

Deux classes de seconde du lycée Colbert (Xe arr.) ont participé à la reconstitution d'un procès sur la liberté d'expression les 9 et 10 février 2021.

12/02/21
Une carte scolaire ambitieuse pour la rentrée 2021

Le conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN) consacré à la carte scolaire du premier degré dans l’académie de Paris s’est tenu jeudi 11 février 2021.

03/02/21
Jean-François BARLE est nommé DASEN adjoint chargée des lycées et de la liaison avec l'enseignement supérieur

Monsieur Jean-François Barle est nommé inspecteur d'académie - directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale au sein de l'académie de Paris, à compter du 1er février 2021.