03/07/20
Rentrée 2020 : L'académie de Paris recrute des AESH

Les personnels accompagnants assurent des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous le contrôle des enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui, sauf lorsque c'est nécessaire. En savoir plus sur les missions et les conditions de recrutement.

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE
02/07/20
En direct des établissements : partageons nos pratiques

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE : L’École poursuit sa mission grâce à l'engagement et la forte mobilisation des équipes. Elles s'adaptent chaque jour aux bouleversements liés à une situation inédite. Dans cette volonté de surmonter l’épreuve et de s’adapter, chacun tâtonne, apprend, se forme.

24/06/20
Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur

Le parcours de préprofessionnalisation est proposé à partir de la licence (L2) aux étudiants se destinant au métier de professeur. Il permet une entrée progressive dans le métier de professeur par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés. Les étudiants travaillent au contact des élèves dès la licence L2 et sont rémunérés durant les trois années de préprofessionnalisation. Retrou... Lire

Ressource > école > collège > lycée
19/06/20
Enseignement hybride synchrone | HySy

La DANE de Paris teste actuellement des solutions pour permettre un enseignement hybride synchrone où l’enseignant fait cours simultanément à la partie de sa classe présente en salle et au reste des élèves distants au domicile.

19/06/20
Opération 1000 tablettes contre le décrochage scolaire

L'Académie de Paris, l'Etat, la Ville de Paris et la CAF de Paris se sont mobilisés pour identifier et équiper 1000 élèves et collégiens dont les familles sont dépourvues d'équipements informatiques. Les premières tablettes numériques sont en cours de distribution.