Schéma de formation de la 6e au supérieur

espace-orientation

Cliquez sur le schéma pour naviguer.

Horizons 2021 : un outil pour accompagner les lycéens dans le choix de leurs enseignements de spécialité

L'application "Horizons 2021" est disponible ! "Qu'est ce que je peux faire plus tard comme métier avec telle ou telle spécialité?" Élèves de seconde, parents d'élèves, testez les combinaisons sur ce site interactif développé par l'ONISEP.

PORTES OUVERTES ET MINI STAGES

Portes ouvertes, mini stages, salons : bien s'informer, mieux s'orienter

Les journées portes ouvertes et les mini stages organisés dans les établissements de l'académie de Paris constituent des moments privilégiés pour découvrir les formations et ainsi préparer au mieux son orientation.

Opération "A nous la fac" : lycéens, partez à la rencontre d'étudiants !

Vous êtes lycéen en classe de première ou de terminale ? L'action "A nous la fac", placée sous l'égide du rectorat de Paris, vous permet de rencontrer des étudiants tous les mercredis après-midis de novembre à décembre 2018 autour de plusieurs thématiques. Découvrez le programme !

Les CIO de Paris

mis à jour le 21/12/16