▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

Schéma de formation de la 6e au supérieur

espace-orientation

Cliquez sur le schéma pour naviguer.

Parcoursup : réception et acceptation des propositions d'admission à partir du 22 mai

Le ministère met à disposition des élèves et des parents différents documents destinés à vous accompagner suite à la phase de réception et d'acceptation des propositions d'admission qui démarre le 22 mai.

PORTES OUVERTES ET MINI STAGES

Portes ouvertes, mini stages, salons : bien s'informer, mieux s'orienter

Les journées portes ouvertes et les mini stages organisés dans les établissements de l'académie de Paris constituent des moments privilégiés pour découvrir les formations et ainsi préparer au mieux son orientation.

Parcoursup : un accompagnement personnalisé vers l’enseignement supérieur pour chaque élève en situation de handicap

Le Gouvernement a demandé aux rectrices et recteurs de généraliser sur l’ensemble du territoire les dispositifs permettant à chacun des candidats en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant, de disposer d’un accompagnement personnalisé pour sa poursuite d’études dans l’ense...

Les lundis de la Sorbonne : l’engagement étudiant

Le CIO des Enseignements supérieurs organise, dans le cadre de son cycle « Les lundis de la Sorbonne », une conférence à destination des professionnels de l'orientation sur le thème : « L’engagement étudiant, une étape de plus dans son parcours ? Année de césure, service civique, volontariat… ».