▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Schéma de formation de la 6e au supérieur

espace-orientation

Cliquez sur le schéma pour naviguer.

Portes ouvertes, mini stages, salons : Bien s'informer, mieux s'orienter

Les journées portes ouvertes et les mini stages organisés dans les établissements de l'académie de Paris constituent des moments privilégiés pour découvrir les formations et ainsi préparer au mieux son orientation.

Aide à l'orientation dans la voie professionnelle

Passpro

Le dispositif d'accompagnement des élèves vers la voie professionnelle débute le 30 janvier 2017. Il s'inscrit dans le cadre du parcours individuel d'information, d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

Du lycée à l'école de commerce

Osez une classe prépa, Osez grand !

Élève en série STMG, vous désirez exercer un métier dans le management, la gestion ou le commerce, à un haut niveau de responsabilité et de rémunération ? Osez la classe préparatoire économique et commerciale voie technologique !