▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

Schéma de formation de la 6e au supérieur

espace-orientation

Cliquez sur le schéma pour naviguer.

Circulaire affectation 2018-2019

Retrouvez ici la circulaire affectation 2018-2019.

PORTES OUVERTES ET MINI STAGES

Portes ouvertes, mini stages, salons : bien s'informer, mieux s'orienter

Les journées portes ouvertes et les mini stages organisés dans les établissements de l'académie de Paris constituent des moments privilégiés pour découvrir les formations et ainsi préparer au mieux son orientation.

Parcoursup : réception et acceptation des propositions d'admission jusqu'au 5 septembre

Le ministère met à disposition des élèves et des parents différents documents destinés à vous accompagner suite à la phase de réception et d'acceptation des propositions d'admission qui a lieu du 22 mai au 5 septembre 2018.

Parcoursup : un accompagnement personnalisé vers l’enseignement supérieur pour chaque élève en situation de handicap

Le Gouvernement a demandé aux rectrices et recteurs de généraliser sur l’ensemble du territoire les dispositifs permettant à chacun des candidats en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant, de disposer d’un accompagnement personnalisé pour sa poursuite d’études dans l’ense...