Bandeau

L'Éducation aux Médias et à l'Information a pour objectifs d'apprendre aux élèves à lire et décrypter l'information et l'image avec un esprit critique et à exercer leur liberté d'expression. Tous les enseignants, quels que soient leur niveau et leur discipline, peuvent avoir recours au CLEMI Paris pour se former, obtenir des ressources ou être accompagnés dans leurs projets d'ÉMI.

logo-mediatiks Le jury du concours de journaux et de médias scolaires et lycéens s'est réuni le mardi 10 avril pour délibérer... Les choix ont été difficiles. Découvrez le verdict !

www.clemi.org La 29ème SPME s'est déroulée du 19 au 24 mars 2018 sur le thème : D'où vient l'info.

csm Vignette Stereotypes 4dd9a643a0 Lancement de l'édition 2018 du concours #ZéroCliché pour l'égalité filles-garçons !

eduscol Le Conseil supérieur des programmes propose des orientations qui permettent de guider le travail des équipes pédagogiques des cycles 2 et 3.

Brochure La brochure "Médias et information, on apprend !", avec un édito signé du ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer, s'adresse aux stagiaires de l'Espé ainsi qu'à tous les enseignants qui souhaitent intégrer l’ÉMI dans leur enseignement.

csm Couv RP Lyc Ptite  5a3e62 La Revue de presse 2017 du CLEMI publie des extraits de nombreux journaux parisiens sélectionnés parmi 754 titres, montrant la qualité des jeunes rédacteurs parisiens !

2fb804130a6ccc77-4217a Ressources et pistes pédagogiques pour aborder la question de la liberté de la presse en France et dans le monde, notamment à l'occasion du 3 mai, journée mondiale de la liberté de la presse

Presse-jeunesse La Presse Jeunesse française est l'une des plus riches du monde. Nous vous proposons de découvrir un panorama des Médias d'Information Jeunesse.

presse-junior2 Ce concours, organisé par l'Adphile en partenariat avec le CLEMI Paris, propose aux élèves de cycle 2 et 3 d'écrire des articles sur des thèmes d'actualité et illustrés par le timbre.