Bandeau

L'Éducation aux Médias et à l'Information a pour objectifs d'apprendre aux élèves à lire et décrypter l'information et l'image avec un esprit critique et à exercer leur liberté d'expression. Tous les enseignants, quels que soient leur niveau et leur discipline, peuvent avoir recours au CLEMI Paris pour se former, obtenir des ressources ou être accompagnés dans leurs projets d'ÉMI.

20180212 105448 La Médiathèque musicale de Paris et le CLEMI Paris ont noué un partenariat autour de deux projets : l'accompagnement d'une Classe Médias pour appréhender le métier de journaliste musical et le travail avec des classes sur les discriminations filles-garçons dans le monde de la musique.

salle1 Mardi 29 mai, près de 200 élèves parisiens étaient réunis à l'auditorium de l'Hôtel de Ville pour la remise des prix. M. Patrick Bloche, adjoint à la Maire de Paris et M. Emmanuel Deschamps, IENA ont partagé ce moment avec eux.

logo-mediatiks Le jury du concours de journaux et de médias scolaires et lycéens s'est réuni le mardi 10 avril pour délibérer... Les choix ont été difficiles. Découvrez le verdict !

www.clemi.org Du 19 au 24 mars dernier, écoliers, collégiens et lycéens parisiens ont participé avec enthousiasme à cette opération phare du CLEMI. Retour sur les différentes actions et activités menées...

Capture Projet en 2018-2019 sur l'information scientifique et le développement durable porté par la fondation TARA, le CLEMI et les inspections de Sciences de l'Académie.

eduscol Le Conseil supérieur des programmes propose des orientations qui permettent de guider le travail des équipes pédagogiques des cycles 2 et 3.

www.clemi.org La 29ème SPME s'est déroulée du 19 au 24 mars 2018 sur le thème : D'où vient l'info.

Presse-jeunesse La Presse Jeunesse française est l'une des plus riches du monde. Nous vous proposons de découvrir un panorama des Médias d'Information Jeunesse.

presse-junior2 Ce concours, organisé par l'Adphile en partenariat avec le CLEMI Paris, proposait aux élèves de cycle 2 et 3 d'écrire des articles sur des thèmes d'actualité et illustrés par le timbre.