Bandeau

L'Éducation aux Médias et à l'Information a pour objectifs d'apprendre aux élèves à lire et décrypter l'information et l'image avec un esprit critique et à exercer leur liberté d'expression. Tous les enseignants, quels que soient leur niveau et leur discipline, peuvent avoir recours au CLEMI Paris pour se former, obtenir des ressources ou être accompagnés dans leurs projets d'ÉMI.

www.clemi.org La 29ème SPME aura lieu du 19 au 24 mars 2018 sur le thème : D'où vient l'info. Inscriptions des établissements à partir du mardi 9 janvier 2018.

csm Programme-generale---Site-internet---Officiel Salon Educatice les 15 et 16 novembre 2017, à Paris porte de Versailles. Au programme : une conférence, des démos et ateliers

V-12-Officiel-GF

Le projet s’inscrit dans une démarche d’EMI ainsi que d’éducation au numérique.

logo-mediatiks Toutes catégories confondues, 81 participations enregistrées pour cette édition 2017 ! Le jury a délibéré le 26 avril et la remise des prix a eu lieu le 23 mai.

Brochure La brochure "Médias et information, on apprend !", avec un édito signé du ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer, s'adresse aux stagiaires de l'Espé ainsi qu'à tous les enseignants qui souhaitent intégrer l’ÉMI dans leur enseignement.

logo radio clype Les GS de la Maternelle Château des Rentiers, gagnants du prix Médiatiks meilleur reportage photos, en visite à Radio Clype.

20170118 104349 Nouveauté de cette année : un journaliste peut, en effet, être directeur ou codirecteur de publication dès ses 16 ans révolus.

Presse-jeunesse A l'occasion du lancement de la plateforme d'éducation aux médias Les Reporters du Monde par 1 Jour,1 Actu et à l'approche du prochain Salon du livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, le CLEMI Paris vous propose un panorama des Médias d'Information Jeunesse.

cfp Le dessin de presse permet de donner des informations sans nécessairement utiliser les mots. Un outil idéal pour faire travailler vos élèves sur le thème du vivre-ensemble !