▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Revue de presse et actualité

PRESSEToute l'actualité sur le numérique éducatif !

La revue de presse fait pour vous la synthèse des livres, des articles, des rapports et des événements dans les domaines de la pédagogie et du numérique.

La Fabrique de l’industrie, la Cité des sciences et de l’industrie et la Cité des métiers organisent, pour les lycéens et lycéennes de première et terminale ES et STMG, une rencontre-débat intitulée : Quel est l’impact du numérique sur l’emploi et sur le travail ?

Cette troisième édition de la CLISE sera rythmée d’événements divers visant à faire découvrir la classe inversée et à encourager les échanges de bonnes pratiques.

18/12/17
A voir

Comment les artistes des dernières générations, ceux qui ont vu arriver la révolution numérique et ceux qui sont nés avec, ont-ils transformé leurs pratiques ? Comment reflètent-ils le changement de perception du monde ressenti par chacun d’entre nous ?

Le Metropolitan Museum of Art met à la disposition des internautes près de 400 000 photographies d’œuvres de leur collection pour un usage éducatif et personnel.

Le Conseil Général de l’Économie, de l’Industrie, de l’Énergie et des Technologies (CGE), l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (Arcep) et l’Agence du numérique, publient les résultats de leur enquête annuelle sur la diffusion des outils numériques et l'évolution de leurs usages.

04/12/17
Évènement

Le festival ac@rt 2018: "... sur un autre rythme." Écoliers, collégiens, lycéens, à vos créations ! Car l’art, c’est comme la vie mais sur un autre rythme... Muriel Barbery, "L'élégance du hérisson" Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2018.

20/11/17
Événement

Après le succès de sa première édition, Syntec Numérique annonce le retour du rendez-vous des métiers du numérique : le Day-Click !
Cet événement, gratuit, aura lieu le Mardi 21 Novembre 2017 au CENTQUATRE. L'académie de Paris en est le partenaire.

Educatec-Educatice 2017 se tiendra du 15 au 17 novembre 2017 à Paris. Ce salon est à destination des professionnels de l’éducation et parrainé par le ministère de l’Éducation nationale.

PIX, plateforme pour l’évaluation et la certification des compétences numériques.

26/10/17
Usages > école - collège - lycée

Comment formaliser rapidement le plan d’un cours ? Restructurer les idées sans être obligé de rayer, gommer ? Faire un brainstorming ? Travailler à plusieurs sur un projet ? La carte mentale est une méthode adaptée à toutes ces activités d’apprentissage.