Revue de presse et actualité

S'informerToute l'actualité sur le numérique éducatif !

La revue de presse fait pour vous la synthèse des livres, des articles, des rapports et des événements dans les domaines de la pédagogie et du numérique.

08/07/19
À voir

Pour la 4e année consécutive, la délégation académique au numérique éducatif organise le 26 juin 2019 les rencontres des éditeurs de ressources numériques.

27/06/19
Evènement

Ce congrès, organisé par l’association « Inversons la classe » du 28 au 30 juin à Paris, sera l'occasion de partager, d'échanger, de mutualiser pour toutes les personnes qui s'intéressent à la pratique pédagogique qu'est la classe inversée. L'académie de Paris qui a signé en 2018 une convention de partenariat avec Inversons la classe ! soutient le congès CLIC 2019.

11/06/19
Á lire

Les projets de programmes remis au ministre par le Conseil supérieur des programmes font l'objet d'une consultation de la communauté éducative.

07/06/19
Evénement

Après la remise des prix le 29 mai à La Villette, toutes les créations des élèves sont en ligne !

07/06/19
Evénement

Cette nouvelle rencontre, qui se déroulera du 19 au 20 juin au Forum des images, aborde la thématique de l'immersion numérique. Cette rencontre est co-organisée par le ministère de la culture et le Forum des images.

03/06/19
Événements

La Journée académique de l’innovation et du numérique éducatif | JAINE | et le Festival de la création numérique | ac@rt | auront lieu le 29 mai 2019 à la Grande Halle de la Villette.

Réservez dès à présent cette date !

27/05/19
Concours

Ça y est, l'Open Île-de-France de la RoboCup Junior est lancé ! Ce challenge s'adresse aux jeunes dès la moyenne section, et jusqu'à 19 ans. Il se concourt en équipe mixte de deux à quatre élèves.

13/05/19
Ressources > collège > lycée

La transformation de l'architecture scolaire est rendue nécessaire par les pédagogies appuyées sur les outils et services numériques. Archiclasse propose d'accompagner les collectivités territoriales et les acteurs de l'École dans la définition de leurs projets de rénovation ou de construction d'écoles ou d'établissements scolaires

06/05/19
A voir

L’exposition Computer Grrrls explore les relations entre les femmes et les technologies numériques.

29/04/19
Observatoire

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et la Caisse des Dépôts lance l’outil eCarto, 1er panorama open data du numérique éducatif en France à l’échelle des territoires.

Sites de référence