Revue de presse et actualité

S'informerToute l'actualité sur le numérique éducatif !

La revue de presse fait pour vous la synthèse des livres, des articles, des rapports et des événements dans les domaines de la pédagogie et du numérique.

31/03/21
Contacter la CELLULE d'assistance pédagogique

Les mesures de confinement prises nous ont conduits à mettre en place une cellule d'assistance pédagogique pour entendre et répondre à toutes vos questions relatives à la continuité pédagogique. La cellule s'adresse aux enseignants, directeurs d'écoles et chefs d'établissement de l'académie de Paris.

Observatoire
20/03/21
Crise sanitaire : le défi de la continuité pédagogique

Le confinement et la mise en place de l’enseignement à distance ont bousculé les acteurs du numérique et accéléré les projets. La délégation académique au numérique éducatif de Paris a déployé rapidement des formations en ligne. Pour bon nombre d’enseignants, ce qui a été une épreuve, a aussi été vécu comme une fierté, celle d’avoir fait preuve d’inventivité et de s’être dépassé. L’impact de cet... Lire

Partenariat
23/02/21
Un scientifique, une classe : chiche!

Ce programme s’adresse aux classes de seconde des lycées d’enseignement général et technologique, ainsi qu’aux classes de seconde professionnelle, et se fonde sur la rencontre entre une classe et un ou une scientifique. Il s’inscrit dans le cadre du nouvel enseignement Sciences numériques et technologie (SNT), mis en place depuis la rentrée scolaire 2019.

18/03/19
Les Numéryades Île-de-France 2019

Mercredi 20 mars 2019 se dérouleront les Numéryades en Île-de-France. Le thème de la journée sera « Les manuels et ressources numériques, pourquoi ? Comment ? ». Tous les acteurs académiques, encadrement, formateurs et enseignants, y sont conviés ! N'oubliez pas de vous inscrire.

À consulter
16/10/18
Labels de qualité eTwining

Cinq labels de qualité eTwinning viennent d'être attribués par le bureau national pour des projets réalisés au cours de l'année 2017-2018.