Revue de presse et actualité

S'informerToute l'actualité sur le numérique éducatif !

La revue de presse fait pour vous la synthèse des livres, des articles, des rapports et des événements dans les domaines de la pédagogie et du numérique.

évènement
30/11/21
Les rencontres du numérique pour lycéennes et lycéens de NSI

Les Rencontres du numérique est une action d’information pour l’orientation des lycéennes et lycéens qui suivent la spécialité NSI dans le cadre de leur préparation à Parcoursup.

08/11/21
Flash Dane

Retrouvez deux fois par mois l'actualité de la Dane en vidéo.

Livres
11/10/21
Toutes les publications sur le numérique éducatif

Ma bibliothèque des ouvrages consacrés au numérique éducatif

25/09/21
Dossier de presse de la rentrée 2020 : volet numérique éducatif

L’expérience de la continuité pédagogique imposée par la crise sanitaire a mis en évidence les acquis de l’académie dans la culture numérique et le chemin qu’il lui reste à parcourir pour bénéficier de tous ses atouts.

29/06/21
Serge Tisseron « Enseigner aux digital natives »

Serge Tisseron nous invite à tenir compte du changement d’état d’esprit des élèves, à comprendre les spécificités des outils numériques et à proposer des nouvelles occasions d’apprendre.