Espaces Numériques de Travail | ENT

Les ENT sont déployés en partenariat avec les collectivités qui en assurent le financement. L'académie accompagne les établissements, assure les formations et effectue l'assistance aux usagers.

Lycées et cités scolaires régionaux : depuis la rentrée 2017 la Région a doté tous les lycées et ‎cités scolaires d’Île-de-France d'un nouvel ENT monlycée.net.

Thomas Jaisson, chargé de mission ENT monlycée.net de la DANE, vous accompagne : thomas.jaisson@ac-paris.fr

Collèges et lycées municipaux : le Département de Paris déploie l'ENT ParisClasseNumérique nouvelle génération dans tous les collèges et lycées municipaux.

Gilles Berg, chargé de mission ENT PCN de la DANE, vous accompagne : gilles.berg@ac-paris.fr

Ecoles élémentaires : la Ville de Paris déploie l'ENT ParisClasseNumérique dans 60 écoles élémentaires.

Denis Desjour, chargé de mission ENT PCN premier degré à la DANE, vous accompagne : denis.desjour@ac-paris.fr

16/11/18
ENT Ville de Paris

Le nouvel Espace Numérique de Travail, devenu très ergonomique, est maintenant adapté à la navigation sur les terminaux mobiles et offre de nombreuses applications pédagogiques très appréciées des enseignants.

14/09/18
ENT Région Île-de-France

Le nouvel Espace Numérique de Travail, devenu très ergonomique, est maintenant adapté à la navigation sur les terminaux mobiles et offre de nombreuses applications pédagogiques appréciées des enseignants.

11/09/18
ENT Ville de Paris

Démarrage du déploiement de l'ENT en 2018-2019 avec 42 écoles qui s'ajoutent aux 18 expérimentatrice de 2017-2018.

30/11/17
concours

Lancement du concours « Code ton lycée ! » pour s'initier au code dans les lycées franciliens et enrichir l'ENT Monlycée.net d'une nouvelle application.

06/09/17
Actualité

La nouvelle version de ParisClasseNumérique a été présentée officiellement le 22 mars dans le cadre d’une manifestation animée par la Ville de Paris, l’académie et les collèges expérimentateurs. Des chefs d’établissements, des administrateurs de PCN et des référents numériques sont venus nombreux pour découvrir l’ENT nouvelle génération.

07/11/14
Usage de l'ENT

Au collège Courteline (Paris 12e), Paris Classe Numérique est pleinement utilisé dans sa dimension pédagogique. Sous l’impulsion de l’équipe de direction, des professeurs s’appuient sur ce nouvel espace pour enrichir leurs cours.

06/12/13
Ville de Paris

La politique parisienne de développement des Espaces Publics Numériques (EPN) permet l’accès de tous aux nouvelles technologies et la lutte contre l’exclusion numérique.

Sites de référence

mis à jour le 19/11/18