Espaces Numériques de Travail | ENT

Les ENT sont déployés en partenariat avec les collectivités qui en assurent le financement. L'académie accompagne les établissements, assure les formations et effectue l'assistance aux usagers.

Lycées et cités scolaires régionaux : depuis la rentrée 2017 la Région a doté tous les lycées et ‎cités scolaires d’Île-de-France d'un nouvel ENT monlycée.net.

Thomas Jaisson, chargé de mission ENT monlycée.net de la DANE, vous accompagne : thomas.jaisson@ac-paris.fr

Collèges et lycées municipaux : le Département de Paris déploie l'ENT ParisClasseNumérique nouvelle génération dans tous les collèges et lycées municipaux.

Gilles Berg, chargé de mission ENT PCN de la DANE, vous accompagne : gilles.berg@ac-paris.fr

Ecoles maternelles et élémentaires : la Ville de Paris déploie l'ENT ParisClasseNumérique dans toutes les écoles qui le souhaitent.

Denis Desjour, chargé de mission ENT PCN premier degré à la DANE, vous accompagne : denis.desjour@ac-paris.fr

ENT Région Île-de-France
15/05/20
monlycée.net

Le nouvel Espace Numérique de Travail, devenu très ergonomique, est maintenant adapté à la navigation sur les terminaux mobiles et offre de nombreuses applications pédagogiques appréciées des enseignants.

09/12/19
GAR, Gestionnaire d’Accès aux Ressources Numériques

Le gestionnaire d’accès aux ressources est une solution proposée à titre gratuit aux établissements pour accéder à des ressources numériques pour l’éducation via l’ENT et dans un cadre juridique assuré par le Ministère.

01/12/19
ParisClasseNumérique des écoles

Le nouvel Espace Numérique de Travail, devenu très ergonomique, est maintenant adapté à la navigation sur les terminaux mobiles et offre de nombreuses applications pédagogiques très appréciées des enseignants.

19/02/19
ParisClasseNumérique des collèges

11/09/18
ENT Paris Classe Numérique dans le premier degré : déploiement dans 60 écoles à la rentrée 2018

Démarrage du déploiement de l'ENT en 2018-2019 avec 42 écoles qui s'ajoutent aux 18 expérimentatrice de 2017-2018.