L'enseignement du Portugais à Paris

L'enseignement du portugais à Paris est proposé dans de nombreux établissements et à tous niveaux d'enseignement :  école élémentaire, collège, lycée GT, lycée Professionnel et en Post-Bac (BTS, CPGE)

Il se pratique en LV1, LV2, LV3 et il est présent dans des dispositifs très divers :

02/03/2024

Première édition du Salon du Livre Lusophone de Paris

Organisé par l’Union Européenne des Écrivains de Langue Portugaise, le Salon du Livre Lusophone aura lieu le samedi 16 mars 2024 à la Maison du Portugal - André de Gouveia, Cité internationale universitaire de Paris.

07/06/2017

L'enseignement du portugais à Paris

L'enseignement du portugais se pratique en LV1, LV2, LV3. Il est présent à tous niveaux d'enseignement, de l'école élémentaire au postbac et dans tous les dispositifs spécifiques : section Internationale, section européenne, classe bilangue, EIE. À consulter Les cartes cliquables sous forme de vignettes, donnent accès aux informations sur ces établissements par arrondissement.

07/06/2017

L'espace membre

Cet espace est réservé aux pédagogues de l'académie de Paris. Nous vous invitons à découvrir la procédure d'identification.

06/06/2017

Sections européennes

Retrouvez les informations concernant les sections européennes de l'académie de Paris ainsi que la carte de ces sections.