L'enseignement du Portugais à Paris

L'enseignement du portugais à Paris est proposé dans de nombreux établissements et à tous niveaux d'enseignement :  école élémentaire, collège, lycée GT, lycée Professionnel et en Post-Bac (BTS, CPGE)

Il se pratique en LV1, LV2, LV3 et il est présent dans des dispositifs très divers :

07/03/21
Sections internationales

C'EST MAINTENANT! Retrouvez les informations relatives aux sections internationales de l'académie de Paris ainsi que la carte de ces sections. Les candidatures sont en cours, pour avoir des chances d'inscrire votre enfant postulez sur les 2 établissements parisiens en mettant l'ordre de préférence. Un seul et même examen pour les deux.

27/08/20
Enseignement mutualisé du portugais Pré Bac, Pré Bac Pro, BTS et CPGE : E.I.E 2020/2021

Dans l'académie de Paris, certains enseignements de langues sont mutualisés. Connaître l'implantation et le rayonnement du portugais. Toutes les informations dans cet article.

07/06/17
L'enseignement du portugais à Paris

L'enseignement du portugais se pratique en LV1, LV2, LV3. Il est présent à tous niveaux d'enseignement, de l'école élémentaire au postbac et dans tous les dispositifs spécifiques : section Internationale, section européenne, classe bilangue, EIE. À consulter Les cartes cliquables sous forme de vignettes, donnent accès aux informations sur ces établissements par arrondissement.

07/06/17
L'espace membre

Cet espace est réservé aux pédagogues de l'académie de Paris. Nous vous invitons à découvrir la procédure d'identification.

06/06/17
Sections bilangues

Informations sur les sections bilangues à Paris

06/06/17

Retrouvez les informations concernant les sections européennes de l'académie de Paris ainsi que la carte de ces sections.

30/06/16
Enseignement de portugais mutualisé

15/06/16

L'ouverture du portugais LV3 en EIE au Lycée Montaigne a été confirmée. Une large diffusion de cette information est nécessaire.

15/04/15

Ces 12 dernières années, 73% d'élèves en plus apprennent le portugais. Une ouverture de postes au concours s'amorce depuis 2014.