GIPTIC Biotechnologies-SMS

Le Groupe d'Intégration Pédagogique des Technologies de l'Information et de la Communication est un dispositif d'appui de l'académie pour généraliser l'intégration du numérique dans les pratiques d'enseignement.

Logo GiPTic2

Missions des GIPTIC :

• Informer et conseiller les professeurs sur les usages et les ressources utiles à leur enseignement
  • Organiser des ateliers visant à développer les pratiques pédagogiques intégrant le numérique
  • Impulser des pratiques innovantes et tester de nouvelles ressources.

Vous pouvez contacter ses membres notamment pour :
  • Solliciter un conseil ou une aide pour démarrer un projet numérique
  • Faire connaitre vos pratiques et les valoriser.

GIPTIC SMS-Biotechnologies 2020-2021 :

• Piloté par les deux IA-IPR de SMS-BSE et BGB, Monsieur Chevreux et Madame Bochard, il regroupe des enseignants de BGB et STMS autour de projets définis en fonction des priorités académiques et des disciplines.
  • L'ensemble du dispositif est coordonné par Monsieur Taillard, Délégué académique au numérique éducatif (DANE).
  • Le GIPTIC SMS-Biotechnologies réunit :

• Un coordonnateur : Thomas Lapeyrin (BGB - Lycée Émile Dubois)
    • Et des enseignants impliqués : Xavier Castaing (STMS - Lycée d'Alembert), Marie Chevron (STMS - Lycée Pierre-Gilles de Gennes), Damien Leduc (BGB - Lycée Pierre-Gilles de Gennes), Dominique Manga (STMS - Lycée Saint-Vincent de Paul), Patricia Picard (BGB - Lycée Pierre-Gilles de Gennes).

Exemples de pratiques numériques et logiciels testés par le GIPTIC :

Inscription à la JND 2021

Inscriptions aux animations GIPTIC