Enseigner, quels usages et quelles ressources ?

Logo EnseignerComment vous aider à développer les usages pédagogiques du numérique dans chacun de vos métiers ?

Grâce à cette rubrique qui présente des ressources et témoigne d'usages pédagogiques, à tous les niveaux d'enseignement et dans tous les domaines, pour vous faire profiter de l'expérience de collègues.

19/10/20
LaboMEP

Faites le plein de ressources en mathématiques, du niveau école au niveau lycée avec plus de 1 500 exercices de découverte, d'apprentissage, d'entraînement, d'approfondissement.

17/10/20
Coronavirus | Guide académique de continuité pédagogique

Les mesures mises en œuvre pour lutter contre le coronavirus évoluent en fonction de la situation : https://www.ac-paris.fr/

11/09/20
Enseignement hybride synchrone | HySy

La DANE de Paris teste actuellement des solutions pour permettre un enseignement hybride synchrone où l’enseignant fait cours simultanément à la partie de sa classe présente en salle et au reste des élèves distants au domicile.

Usage pédagogique du numérique
18/05/20
Enseignement à distance avec le numérique | modèle SAP@D

Le confinement et le retour progressif à l'école nous contraint d'enseigner à distance. Mais ce geste professionnel est inhabituel. Comment alors retrouver un rythme, une organisation et des pratiques pédagogiques avec le numérique afin de palier les liens présentiels et toute la communication orale - pour expliquer, réguler, donner des consignes, aider, soutenir - qui n’existent plus.

Ressources > collège > lycée
11/05/20
Anki l'application pour mémoriser et réviser

Anki est un logiciel qui permet d'apprendre par la répétition. Il est basé sur le principe des cartes-mémoire ou « flashcards ».