Bandeau

Activités EPS (Activités Physiques Sportives et Artistiques, APSA)

EPS

Ressources pédagogiques en EPS, séquences d'enseignement, fiches d'activités et outils d'aide à la programmation de classe ou d'école... classés par niveaux d'enseignement, objectifs visés et compétences du socle.

Entrée par objectifs (C1), par champs d'apprentissage (C2 et C3)  et par activités

 

  • Objectif 1 : Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets
  • Champ 1 : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
Illustration Revue EPS

 

  • Objectif 2 : Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
  • Champ 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés                           

 

  • Objectif 3 : Communiquer avec les autres à travers des actions à visée expressive ou artistique
  • Champ 3 : S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique         

 

  • Objectif 4 : Collaborer, coopérer, s'opposer
  • Champ 4 : Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel                             

 

     

 

 

 

 Entrée par les niveaux d'enseignement

Cycle 1 - Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique -  Objectifs visés

  Cycles 2 et 3 - EPS - Champs d'apprentissage

Agir dans l'espace, la durée et sur les objets
Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
Adapter ses équilibres et déplacements...

 

Adapter ses déplacements à des environnement variés
Communiquer au travers d'actions à visée expressive ou artistiques  S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et /ou acrobatique
Collaborer, coopérer, s'opposer
Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel
Compétences transversales

 

Repères pour organiser la progressivité des apprentissages