15/10/18
Usages > école

L’équipe pédagogique de l'école polyvalente Balanchine (Paris 13eme) utilise depuis 3 ans le logiciel gratuit Comic Life pour réaliser son journal d’école.

Usages > école

Depuis janvier 2011, l'académie teste les avantages et les limites de l'ardoise à l'école. Des retours d'expérience ont été réalisés en mai 2011 et en mai 2012. Un troisième est prévu en mai 2013.

Ressources > collège > lycée

Ce site a pour vocation d'aider les jeunes à naviguer en toute sécurité sur Internet. C’est une initiative d’Insafe, réseau de sensibilisation pour la sécurité sur Internet, cofondé par la Commission européenne.

Usages > école

Pierre Ressouches est professeur des écoles en CLIN à l’école 46 rue Jenner dans le 13e arrondissement de Paris (circonscription Austerlitz).

Usages > école - collège - lycée

Comment formaliser rapidement le plan d’un cours ? Restructurer les idées sans être obligé de rayer, gommer ? Faire un brainstorming ? Travailler à plusieurs sur un projet ? La carte mentale est une méthode adaptée à toutes ces activités d’apprentissage.

Usages d'équipements mobiles > école - collège

Les fiches "Usages des équipements mobiles" s'adressent aux enseignants des cycles 3 et 4 qui recherchent des conseils et des sources d'inspiration pour exploiter les équipements mobiles dans leurs pratiques pédagogiques.

usages > école

Lors des sorties scolaires les parents prennent des photos ?
La diffusion de ces photos relève de notre responsabilité d'enseignants.
Que faire ?

usages > école

Vous trouvez que les autorisations parentales pour les photos d’élèves c’est compliqué ?
Abordons la question différemment et n’en demandons plus.
C’est possible.

usages > école

Vous tenez à publier des photos prises pendant le temps scolaire représentant des élèves reconnaissables. Vous avez déjà les autorisations des tuteurs légaux.
Des précautions simples mais indispensables sont à prendre !

17/05/18
usages > école

Lors des formations sur la publication et la communication scolaire, la question des photos des enfants émerge très vite.
Éléments de réponses.

Sites de référence