Cheminement historique de la laïcité à l'école

Cheminement historique de la laïcité à l'école Conférence de M. Yves Poncelet, IGEN. École Boulle mercredi 25 mars 2015

Description :

Cheminement historique de la laïcité à l'école
par Yves Poncelet, Inspecteur Général de l'Éducation Nationale.

Lors de cette conférence, M. Poncelet revient sur l'historique de cette question des lois Jules Ferry jusqu'au plan de janvier 2015.

À voir aussi

25/07/22

Des cours de langue Ukrainienne dans l'académie de Paris

L'académie de Paris propose, depuis quelques mois, des cours de langue Ukrainienne dispensés par des professeurs ukrainiennes à l'attention des élèves ukrainiens scolarisés dans nos écoles et établissements parisiens.

12/07/22

Une folle journée ...

Mais que se passe-t-il ? Toute la ville en parle, ils et elles se préparent ... mais à quoi ?

07/07/22

DEFILE 2022 COMPLET : Modes et identités

Ce défilé, en tant que projet pédagogique, offre l’opportunité aux lycéens et étudiants d’être acteurs de leurs formations et de donner du sens aux apprentissages tout en leur permettant de vivre une aventure humaine. Confrontés à de réels obstacles, ils doivent surmonter leurs a priori, leurs craintes pour mener à bien ce projet, en développant un travail d’équipe, d’écoute, de confiance en soi, d’autonomie et de prise d’initiative ; amenant la réflexivité au cœur du projet.