Séquences pédagogiques

Cet espace propose des séquences pédagogiques à utiliser en classe pour tous les niveaux.
A tout moment vous pouvez imprimer en cliquant sur printer.

10/07/2019

Travailler avec les ceintures

Pourquoi et comment utiliser le système des ceintures de compétences pour différencier en classe de langue ?

26/09/2017

Ressources pour le cycle terminal

La Clé des langues vous invite à découvrir une sélection de ressources pédagogiques et universitaires qui abordent directement les notions du cycle terminal.

29/05/2017

Promotion de l'italien

Idées et matériel pour promouvoir l'apprentissage de l'italien auprès des élèves et de leurs parents.

05/09/2016

Ressources pour les EPI

La Clé italienne propose des ressources pouvant être utilisées dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires.

04/06/2015

Cinema Paradiso revient dans les salles

Le chef d’œuvre de Giuseppe Tornatore, Cinema Paradiso, revient dans les salles à partir du 10 juin 2015. Le Canopé a élaboré un dossier d'accompagnement pédagogique afin de guider le professeur dans l'exploitation de ce film avec ses élèves.

22/12/2014

Séquences pédagogiques

Le site Langues en ligne du Canopé propose des ressources pédagogiques utilisables de l'école primaire au lycée.