Projets pour la classe

Retours d'usage, retours sur expérience, exemples d'innovations pédagogiques...

Si vous souhaitez parler d'un projet que vous avez mis en place dans vos classes, témoigner sur l'usage d'un outil numérique ou revenir sur une expérience pédagogique enrichissante écrivez-nous à italien@ac-paris.fr

13/04/2018

Focus sur Classroomscreen

ClassroomScreen est un site en ligne crée par un enseignant pour être utilisé comme fond d'écran pour la classe. Enrichi de plusieurs modules, ce tableau blanc numérique permet de rendre les élèves plus autonomes : visualisation des consignes, du temps à consacrer à une activité, des modalités de travail.

09/03/2018

Focus sur Genial.ly

Genial.ly est un site en ligne permettant de créer des infographies, des posters, des cartes postales, des présentations, des CV, des calendriers ou encore des images interactives.

20/02/2018

Simulation globale en italien

Des troisièmes italianistes emménagent à Milan. Exemple de construction d'un immeuble virtuel en classe d'italien.

29/06/2016

Partenariat Paris-Rome

Un partenariat est né! Le collège Condorcet et l'IC Luigi Settembrini ont participé à un échange cette année dans le cadre de la Convention de partenariat entre L'ufficio Scolastico Regionale per il Lazio et le Rectorat de Paris, signée en 2014.

09/06/2016

Échanges linguistiques et numérique

Quels outils numériques utiliser dans le cadre d'un projet d'échange linguistique ou d'un voyage à l'étranger? Retrouvez des exemples de sites et d'outils gratuits utilisés pour une classe de 3° lors d'un échange avec une école à Rome.

08/06/2016

Utiliser Padlet avec ses élèves

Le site Padlet est un outil incontournable qui permet d'apporter sa contribution sur un mur collaboratif en ligne. Des "post" peuvent être ajoutés sous forme de texte, image, son ou vidéo. Consultez le tutoriel qui explique pas à pas son utilisation.