Prestations d'expertise, de conseil, d'étude
Cette famille de service répond aux besoins d'expertise, de conseil et d'étude qui proviennent des différents acteurs du système éducatif dans l'académie (services académiques, EPLE, écoles, collectivités territoriales). Ces services couvrent les divers aspects de maîtrise de l'exploitation et d'évolution du SI (maîtrise de la sécurité et de l'exploitation, études d'opportunité ou de faisabilité d'une évolution, infrastructures des établissements, outils d'appui aux activités pédagogiques, accompagnement au déploiement des projets).
FICHES DE SERVICES

1. Instruction d’une demande de solution informatisée

Étude et qualification d’une demande de solution logicielle spécifique.

2. Conception et réalisation de ressources vidéo

Production de ressources de type vidéo et mise en ligne sur "La chaîne académique", espace numérique de diffusion et de valorisation des contenus vidéo de l’académie.

3. Aide à la mise en place des Télé-services

Offrir aux parents et aux élèves un bouquet de services accessibles sur Internet via un compte sécurisé, et compatibles avec les terminaux mobiles (Smartphone, tablette).