Outils collaboratifs et de communication
FICHES DE SERVICES

1. Accès à la messagerie professionnelle

Offrir aux personnels de l’académie les moyens pérennes et sécurisés de communiquer, d’être informés ou contactés, dans le cadre de l’institution.

2. Création d’un portail Web

Équiper une école, un collège, un lycée, une circonscription ou un groupe pédagogique d’un portail Web, hébergé par l’académie et conforme à la charte Web académique.

3. Fourniture d’espace collaboratif dans Synergie (*)

Ouvrir, pour un cercle de professionnels travaillant en réseau sur un projet, un espace de travail thématique au sein du réseau socio-numérique professionnel de l’académie.

4. Organisation d’une visioconférence

Accompagnement de l’utilisateur (dit animateur) dans l’organisation d’une réunion en visioconférence.

5. Création d'un Cybercarnet

Équiper un(e) enseignant(e) du 1er degré ou 2nd degré d’un cybercarnet (blog), hébergé par l’académie et conforme à la charte Web académique.