1. Accès à la messagerie professionnelle

Offrir aux personnels de l’académie les moyens pérennes et sécurisés de communiquer, d’être informés ou contactés, dans le cadre de l’institution.

2. Assistance et réponse aux demandes des utilisateurs

Guichet de prise en charge et de suivi du traitement des demandes et des signalements de dysfonctionnement.

3. Création d’un portail Web

Équiper une école, un collège, un lycée, une circonscription ou un groupe pédagogique d’un portail Web, hébergé par l’académie et conforme à la charte Web académique.

4. Fourniture d’espace collaboratif dans Synergie (*)

Ouvrir, pour un cercle de professionnels travaillant en réseau sur un projet, un espace de travail thématique au sein du réseau socio-numérique professionnel de l’académie.

5. Conception et réalisation de ressources vidéo

Production de ressources de type vidéo et mise en ligne sur "La chaîne académique", espace numérique de diffusion et de valorisation des contenus vidéo de l’académie.

6. Accès aux applications et portails

Offrir aux personnels de l’académie les moyens pérennes et sécurisés d’accéder aux applications et portails mis à disposition par l’institution.

7. Attribution d’une clé OTP (*)

Disposer d’une authentification forte pour l’accès à différentes applications depuis n’importe quel poste de travail.

8. Aide à la mise en place des Télé-services

Offrir aux parents et aux élèves un bouquet de services accessibles sur Internet via un compte sécurisé, et compatibles avec les terminaux mobiles (Smartphone, tablette).