La voie générale et technologique

mis à jour le 06/03/19

Lycée Hélène BOUCHER Le lycée général et technologique prépare les élèves à un baccalauréat général ou technologique.
Le choix de la voie après la classe de seconde et les choix de poursuite d'études post-bac permettent la concrétisation d'un projet.

L'enseignement au lycée général et technologique

Un des objectifs du lycée est de permettre aux lycéens d'obtenir le baccalauréat, premier grade de l'enseignement supérieur.

La formation au lycée se décompose en trois années :

• La seconde apporte à travers les enseignements communs une culture générale commune à tous les élèves qui peut être enrichie grâce aux enseignements optionnels (enseignement optionnel général et/ou technologique). A la fin de la 2nde GT, les lycéens choisissent entre la voie générale ou technologique (des passerelles permettent de rejoindre la voie professionnelle et réciproquement).
  • La première permet d'affiner ses choix soit vers un baccalauréat général, soit vers un baccalauréat technologique (STI2D, STL, ST2S, STMG, STD2A, TMD, STHR, STAV)
  • La Terminale a pour objectif l'obtention du baccalauréat, passeport pour l'enseignement supérieur.

Les CIO de Paris

mis à jour le 21/12/16