19/12/2023

Econofides : diversifier l’apprentissage de l’économie au lycée

ECONOFIDES est un ensemble de ressources pour l’enseignement de l’économie au lycée. Partant des grands enjeux économiques et sociétaux, Econofides s’inspire du cours d’Introduction à l’économie à Sciences Po, adapté spécialement aux programmes de Seconde, de SES et de STMG en Première, et de Terminale ES.

24/06/2023

Lettres ÉduNum économie et gestion Juin 2023 🧠

Découvrez la dernière publication ÉduNum économie et gestion, vous trouverez de nombreuses ressources telles qu’une sélection d’outils numériques, des exercices en ligne et des vidéos portant sur des notions de droit et d’économie. 💊

21/11/2022

Lettres ÉduNum économie et gestion Novembre 2022

Découvrez la dernière publication ÉduNum économie et gestion, vous trouverez de nombreuses ressources telles qu’une sélection d’outils numériques, des exercices en ligne et des vidéos portant sur des notions de droit et d’économie. Cette publication signale en actualités la mention complémentaire Services numériques aux organisations, le salon de l'innovation éducative EDUC@TECH-EXPO et le programme TED-i au cœur de l'École inclusive.

14/09/2022

Lettres ÉduNum économie et gestion

Découvrez la dernière publication ÉduNum économie et gestion, vous trouverez de nombreuses ressources telles qu’une sélection d’outils numériques, des exercices en ligne et des vidéos portant sur des notions de droit et d’économie ainsi qu’un panorama des différentes outils utilisés pour la mise en place du contrôle en cours de formation en STS.

02/02/2022

Webinaire Projet de Gestion en terminale STMG

Un webinaire, le 31 janvier 2022, a permis de rappeler la place du Projet de gestion dans la formation en terminale STMG ainsi que son articulation avec les questions du Grand oral. Ce webinaire sera également organisé dans les académies de Créteil et Versailles prochainement. Le diaporama support a été co-construit en interacadémique afin de créer une culture commune dans la formation et pour l'évaluation sur les 3 académies franciliennes.

Ateliers GIPTIC

• L'intelligence artificielle au service des enseignants ?