Pratiques et ressources pédagogiques

Présentation

Veuillez retrouver dans cet espace un recensement de pratiques et de ressources pédagogiques en lien avec le métier d'enseignant. Découvrez dans ces onglets les différentes thématiques :

Continuité pédagogiques

• La continuité pédagogique  vise, en cas d’éloignement temporaire d’élèves à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

Concepts pédagogiques

• c'est la mise en lumière d'une stratégie pédagogique qui repose sur des méthodes, des modèles (pratiques innovantes ou exemples de mise en oeuvre) et des démarches pédagogiques
  • Des ressources pédagogiques, des outils numériques pouvant vous aider dans votre pratique, ou encore des documents d'accompagnement pour structurer votre stratégie pédagogique

Exemples

• Des exemples d'usages, de mises en oeuvre, de pratiques innovantes

Démarches

• L'évaluation, présentation du CCF, le suivi d'acquisition des compétences

Retrouvez directement ci-dessous, les éléments "à ne pas rater"!

Bonne découverte.