02/02/2021

Vademecum de la classe de troisième Prépa-métiers

Ce repère pédagogique est un guide méthodologique qui a pour objectif d’aider les enseignants à concevoir et à mettre en œuvre les orientations de la nouvelle classe de troisième Prépa- métiers.

02/01/2017

Le tuto des stages

Le tuto des stages est un portail d'information sur les stages en entreprise (séquence d’observation en classe de 3e et périodes de formation en milieu professionnel au lycée). Comment présenter son CV et sa lettre de motivation pour un stage ? Comment préparer l’arrivée du stagiaire dans une entreprise ? Autant de questions auxquelles cet outil permettra de répondre. Le portail répond aux interrogations des élèves, des parents, des professionnels de l'Education et des employeurs.

04/10/2016

Outil Prof parcours Avenir

"Euro-France Association propose un outil pédagogique interactif à base de vidéos exploitables en classe, par discipline pour les cycles 3 et 4 du collège, par secteur d'activité pour la classe de seconde et par filière de détermination pour les classes de première et de terminale de lycée."