Les classes prépa ECT

Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, option Technologique

Destinées aux bacheliers STMG, quelle que soit leur spécialité, les "prépas technos" sont aujourd'hui reconnues comme un axe majeur de l'ouverture sociale de l'enseignement supérieur et de la réussite du parcours des élèves qui empruntent la voie technologique. L’option technologique (ECT) des classes préparatoires économiques permet d’entrer dans les mêmes écoles de commerce et de management que les voies ECS (prépa économique et commerciale, option scientifique)  et ECE (prépa économique et commerciale, option économique). La 1re année commence par une remise à niveau en culture générale et en langues, où le programme est le même que dans les options ECS et ECE. Le reste de l’emploi du temps est occupé par les mathématiques, les cours de management et gestion dans le prolongement de la terminale STMG,  le droit et l’économie.

Cette CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) est proposée dans trois lycées parisiens.

Deux établissements publics :

Un établissement privé sous contrat :

pdf  Plaquette CPGE "Osez la prépa" (690,42 ko)

Ateliers GIPTIC

• L'intelligence artificielle au service des enseignants ?