Bibliographie : "Agro, la passion du vivant"

Agro, la Passion du Vivant - 80 Parcours Professionnels Autour de 6 Enjeux de Société

Ouvrage collectif sous la direction de Vincent MOULIN WRIGHT et Pierre SABATIER
ISBN 978-2-9528047

A quoi servent aujourd'hui les ingénieurs agronomes ? Pourquoi devenir ingénieur agronome ?

Au travers de 80 témoignages d'ingénieurs diplômés de l'AgroParisTech auxquels nous avons donné la parole dans ce livre magnifique de 128 pages, collégiens, lycéens, élèves de classes préparatoires, vous pourrez découvrir comment les ingénieurs agro sont les mieux placés aujourd'hui pour traiter les principaux défis qui s'ouvrent à notre société moderne. Protection de l'environnement et développement durable, alimentation des hommes, équilibre de nos sociétés, transmission des savoirs sont au coeur des métiers exercés par les Agros aujourd'hui.

Comme toutes les grandes écoles, l'AgroParisTech forme aussi des managers et des créateurs d'entreprise et a investi des territoires apparemment éloignés comme les services, l'informatique, la banque et la finance ou leurs qualités sont reconnues et appréciées.

Thèmes abordés

• Nourrir les hommes : Comment subvenir aux besoins alimentaires de l'ensemble de la planète ?
  • Protéger l'environnement : Dans un monde en pleine mutation, les ingénieurs de l'Agro ont un rôle primordial à jouer pour préserver notre planète.
  • Garantir la santé & la vie : Fondée sur les sciences du vivant, la formation des ingénieurs agronomes leur permet de jouer un rôle actif dans le domaine de la santé.
  • Contribuer à l'équilibre des sociétés : Favoriser les échanges et le dialogue, une ambition partagée par de nombreux agros.
  • Entreprendre, participer à la vie économique : Se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, un challenge que les ingénieurs Agros osent relever dans des secteurs parfois très divers.
  • Anticiper, découvrir, transmettre

L'Agro Paris est l'école d'ingénieurs qui compte le plus de docteurs avec plus de 10% des diplômés.
Quelles sont les motivations de ces étudiants qui tentent le pari de la recherche et de la transmission de leur savoir?
"OSEZ SUIVRE LEURS TRACES, OSEZ PENETRER DANS LE MONDE DU VIVANT."