23/03/2019

Concours scolaires 2018-19 : mobilier et dynamiser vos élèves

De nombreux concours pour mobiliser et dynamiser vos élèves aussi bien dans leur découverte professionnelle avec le concours "je filme le métier qui me plaît" par exemple, mais aussi de nombreux concours pluridisciplinaires ( concours national de la résistance et de la Déportation, concours Alkindi...).

02/01/2017

Mon premier film

Participez avec vos élèves au festival parisien du film solaire et périscolaire pour promouvoir et valoriser les activités des élèves dans le domaine du cinéma.

Agis pour tes droits, de l'expression à l'action 2017

Le BO du 29 septembre 2016présente le concours Agis pour tes droits. "Cette action est ouverte aux élèves scolarisés en écoles, collèges et lycées situés sur le territoire national ou dans les établissements français à l'étranger. Elle consiste en un projet qui peut être individuel ou collectif, soutenu par un membre de l'équipe éducative, sur le temps scolaire ou périscolaire. Elle s'inscrit en cela dans le projet global de formation de l'élève défini par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et opérationnalisé par les programmes de cycle et peut contribuer au parcours citoyen de l'élève".

11/11/2016

Coupe nationale des élèves citoyens

Pour l'année scolaire 2016-2017, Initiadroit organise, avec le soutien du ministère de l'éducation nationale la cinquième Coupe nationale des élèves citoyens. Le concours est ouvert aux collèges et aux lycées et le thème de cette année est "La démocratie en question".

Concours général des métiers

Destiné aux élèves de lycées professionnels, le concours général des métiers permet de montrer à vos élèves de 3 PP l'excellence des dilières professionnelles

11/11/2016

Concours ONISEP : l'avenir s'imagine !

L'Onisep Languedoc-Roussillon et ses partenaires proposent jusqu'au 30 avril 2017 la 13e édition du jeu concours en ligne " L'avenir s'imagine ! ". Concours de productions sur une vision d'un métier dans vingt ans dans une société égalitaire entre les femmes et les hommes, " L'avenir s'imagine ! " se joue à titre individuel ou avec sa classe.

16/03/2016

Je Filme le Métier qui me Plaît : 14ème saison

Le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » a été mis en place pour sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers.

15/03/2016

Concours ONISEP

L'Onisep organise, en partenariat avec des branches professionnelles, plusieurs concours visant à contribuer à une découverte active du monde des métiers en lien avec les enseignements généraux, technologiques et professionnels.