La semaine de la presse dans les médias d'information

SPE Les medias en parlent 2 Plusieurs médias ont mis en valeur les actions menées pendant la semaine de la presse et ont souligné l'importance de l'EMI.

SPE Les medias en parlentRetrouvez les émissions et les différentes interventions en cliquant sur les liens indiqués ci-dessous :

• La Matinale : émission spéciale enregistrée au Lycée Corvisart-Tolbiac de Paris 13e
    Ecouter l'émission
  • France Culture au Lycée Jacques Decour
    Ecouter l'émission
    En partenariat avec le Clémi, dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole, Marie Richeux, productrice des  « Nouvelles Vagues » sur France Culture (tous les jours de 14h à 15h), a installé son studio dans le CDI du lycée Jacques Decour. Le lundi 21 et le mardi 22 mars, elle a animé cinq émissions sur le thème du rêve avec les collégiens du club journal et les lycéens de la classe médias. Ce fut la conclusion de trois séances de préparation pendant lesquelles les élèves ont travaillé avec l’équipe à la construction de ce "parcours de rêve".
    Plus d'informations sur Twitter @CDIDecour, #spme2016.