L'image en partage

photo balDepuis 2008, 160 jeunes de 9 lycées franciliens ont participé au programme, 1645 lycéens ont été sensibilisés.

Conçu en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité, L’Image en Partage propose à une vingtaine d’élèves de première, volontaires, de réfléchir « en images » autour d’une thématique. Les jeunes proviennent de différentes formations (généraliste option cinéma et arts plastiques, bac pro photographie, communication graphique, communication visuelle, signalétique) offrant à l’atelier autant de compétences et d’expériences complémentaires. Tout au long de l’année, ils découvrent des travaux d’artistes, se confrontent à la parole de professionnels, travaillent à leurs côtés pour concevoir et réaliser une publication.

L’Image en partage est un programme mené par la Fabrique du Regard / LE BAL en partenariat avec la Fondation Culture et Diversité, avec la collaboration des DAAC des rectorats des académies de Paris, Créteil et Versailles et la contribution des Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris.