03/04/20

Remake d'œuvres d'art

Recomposer, avec ce que l'on a sous la main à la maison ou à l'école, des œuvres célèbres, cela permet à 'élève de bien observer l’œuvre, de la comprendre d'une certaine façon.

27/11/19

Eléments d'analyse des œuvres d'art

Les 4 critères de l'analyse issus du BO n°32 du 28 août 2008 (formes, techniques, significations, usages) restent valables malgré l'abrogation de ce texte en 2015, dans la mesure ou le programme 2015 évoque "aspect formels, caractéristiques techniques, indicateurs d'usages et de sens"

30/08/19

Histoire des arts

L'enseignement d'Histoire des arts, apparu en 2008, a largement évolué dans les programmes 2015. Le document ci-après fait le point sur cette évolution pour actualiser son enseignement. Anne Gavarret

03/02/16

Petits pas vers l'art

France TvEducation a mis à jour « Petits pas vers l’art », une série de courtes vidéos, à destination des 6-10 ans pour une initiation ludique à l'histoire de l'art, à travers la présentation à hauteur d'enfant de grandes œuvres de notre patrimoine artistique et culturel.