16/04/2013

Découverte du quartier à l’école maternelle

Cette expérience de parcours artistique et culturel a été menée dans le cadre d'une sortie de proximité. Agnès Bourbonnais (CPAV) et Cathy Mamou-Mani (CPC) présentent les objectifs de ce parcours artistique et culturel à l'école maternelle.

29/03/2013

Le cahier personnel d'histoire des arts

Le BO N°32 du 28 août 2008 relatif à l'organisation de l’enseignement de l’Histoire des arts précise le statut du cahier d'histoire des arts où « l’élève garde mémoire de son parcours …. ».

16/12/2012

Cahier numérique d'histoire des arts

Fruit de la collaboration entre les membres du groupe ressources conseils "Culture humaniste" et de la mission TICE, le cahier numérique d'histoire des arts est un outil au service des apprentissages en TICE et en histoire des arts.

16/12/2012

Établir la fiche d'identité d'une oeuvre

De la conception d'un cartel jusqu'aux fiches détaillées de présentation d'une oeuvre, balayages de quelques moyens d'établir la fiche d'identité d'une oeuvre.