Dans les mairies, on a fait les pieds au mur pour la COP21 !

A partir de novembre 2015, plusieurs mairies d’arrondissement de Paris ont accueilli les productions plastiques d’élèves des classes de maternelle et d’élémentaire de l'académie de Paris impliquées dans la préparation de la COP21.

deambulations artistiques deplacementDans l'appel à projet proposé par l'académie de Paris, toutes les techniques plastiques étaient convoquées pour s’exprimer sur le thème proposé : « Se déplacer : trace, empreintes, mouvement ».

Il s’agissait de concevoir et de réaliser des affiches valorisant les modes de déplacement non polluants et d’imaginer des slogans en français, dans les langues étrangères enseignées ou en braille, en faveur de ces mobilités douces.

Les salles et halls d’exposition des mairies et des écoles se sont ornés durant une semaine de dizaines d’affiches expressives et colorées porteuses d’accroches riches de sens.

En amont de l’exposition, les élèves participant avaient bien sûr travaillé en classe le thème du réchauffement climatique ainsi que le sens et les enjeux de la COP21.

L’ensemble des photos numérisées de ces affiches a fait l’objet d'un recueil numérique.

deambulations artistiques post it