Les LV dans les EPI

logo lve Cet article vous permettra de consulter des sites officiels proposant des ressources numériques, des séquences pédagogiques ou des pistes de travail pour aborder le nouveau dispositif de la réforme des collèges. Ce catalogue sera régulièrement mis à jour.

Vous pouvez également y contribuer en indiquant une référence dans la rubrique ajouter un commentaire à la fin de l'article.

Capture

Le site d'Éduscol

• Déclinaisons linguistiques par langue pour le cycle 2, 3 et 4

• Déclinaisons culturelles par langues pour le cycle 2, 3 et 4

Capture

Une Banque de Séquences Didactiques proposée par CANOPÉ. L'inscription est nécessaire et gratuite.

CLEMI

Cette brochure actualisée propose des pistes pédagogiques pour les 1er et 2nd degrés, des dispositifs initiés par le Clemi, des dossiers thématiques. Pour cette nouvelle édition, le Clemi  met à disposition des enseignants des pistes ou "canevas pédagogiques" concernant les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI).

Ressources némirques

Banque de ressources numériques pour les cycles 3 et 4, actuellement 2 propositions en anglais et une en allemand.

EPI Canopé logo

Réseau Canopé vous propose une sélection de ressources pour vous aider dans la mise en oeuvre des EPI au collège :

• des vidéos pour vous éclairer sur le sujet,
  • un ouvrage pour s'approprier la réforme, élaborer un projet, le rendre opérationnel et le plannifier dans l'emploi du temps,
  • des revues contenant des pistes pédagogiques pour la mise en oeuvre d'EPI.
Clé des langues

Les Clé des langues - EPI pour l'italien :

web pédago logo

La plateforme « Le Web Pédagogique » propose un système de gestion et de suivi des EPI sur la base de modèles personnalisables. Il est possible d’y inscrire les élèves et de les évaluer directement sur le site.

EPI 2-122x80