▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Partenariat Paris-Mission laïque française

LOGO ACA PARIS MLF

Le partenariat entre la Mission laïque française a été officialisé en mars 2012 par le Recteur Patrick Gérard et le Directeur Général Jean Christophe Deberre. En novembre 2012, plusieurs établissements ont signé une convention de partenariat afin de mettre en place des mobilités d'élèves et d'enseignants avec des établissements des réseaux Espagne, Maroc, Liban.
Depuis, le partenariat s'est enrichi de nombreuses actions notamment dans le domaine de la vie lycéenne, du numérique, de la citoyenneté. Son renouvellement, signé par le Recteur François Weil et le Président Yves Aubin de la Messuzière sur le site du nouveau lycée Massignon à Bouskoura (Casablanca) confirme la volonté des deux parties de prolonger la réflexion commune et d'enrichir les échanges par de nouvelles actions.
D'autres établissements scolaires ont voulu entrer dans cette dynamique et signeront avant la fin de l'année des conventions de partenariat.

30/06/17
Académie de Paris CAVL -Mission Laïque française  

Le lundi 22 mai 2017, au sein du prestigieux lycée Louis-le-Grand à Paris, une vingtaine de lycéens ont tra­vaillé ensemble sur le thème de la démocratie. Parce qu’ensemble, qu’ils viennent de France, d’Italie ou d’Es­pagne, ils veulent défendre ce grand principe.

Dans le cadre du partenariat entre l’académie de Paris et la Mission laïque française, 12 élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) parisien ont participé à un Conseil de la vie lycéenne (CVL) international à Reus en Espagne du 24 au 26 janvier 2017.

19/12/16
Académie de Paris-Mission Laïque française  

Développement du partenariat avec la Mission laïque française : un partenariat fondé sur « la coopération, la démocratisation et le partage des valeurs »

13/09/16
Académie de Paris CAVL -Mission Laïque française  

Partenariat entre l’académie de Paris et la Mission laïque française : un bilan positif, de nouveaux projets à venir

Dans la continuité de la première rencontre lors du CAVL de mai 2014, les élèves élus de Paris et ceux des établissements de la Mission laïque française se sont réunis le 21 mai dernier

Fin mai 2015, l’académie de Paris renouvelle deux conventions interacadémiques avec le Maroc et acte sa participation à la conception du lycée international de Rabat

06/06/14
Académie de Paris/Mission laïque française  

Les actions menées par l’académie et la Mission laïque française ont été nombreuses et variées. Deux échanges entre établissements de Paris et le réseau Espagne ont fait naitre quatre autres appariements qui permettront des mobilités groupées et individuelles d’élèves

La réunion bilan du partenariat entre l’Académie de Paris et la Mission laïque française 2012-2013 a permis de lister les actions principales co-organisées dans le cadre de ce partenariat