Réforme du collège : ressources d'accompagnement du programme de physique-chimie au cycle 4.

logo eduscolUn ensemble de ressources est progressivement mis à disposition par le ministère afin d’accompagner la mise en œuvre de l’enseignement de physique-chimie du cycle 4. Ces ressources, conçues par des groupes académiques en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale, proposent des documents pédagogiques, didactiques et scientifiques pour organiser la progressivité des apprentissages dans le cadre d’un enseignement curriculaire et spiralaire et des réflexions et analyses sur les différentes modalités d’enseignement.

EPILes enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) incluent l'usage des outils numériques et la pratique des langues vivantes étrangères. Ils contribuent, avec les autres enseignements, à la mise en œuvre du parcours citoyen, du parcours d'éducation artistique et culturelle ainsi que du parcours individuel d'information, d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel. Ils portent sur l'une des huit thématiques. Voir les thématiques et un petit mode d'emploi.

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé

Résultats

Ateliers GIPTIC

• favoriser l’autonomie des élèves avec les outils numériques
  • Animer la classe avec la digitale
  • Construire un parcours progressif avec moodle
  • Gestion de projet avec les outils numériques