Des sites d'information sur la filière déchets

Plusieurs sites proposent une riche documentation concernant les déchets, exploitables pour vos activités en classes, tous niveaux.

Le site Eduquer au développement durable propose des ressources agrémentées de pistes pédagogiques (sous forme de fiches) plutôt destinées aux élèves de collège, abordant l'historique, le classement, les risques, le devenir, etc... des déchets.

Le site du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie présente de nombreux textes sur des sujets tels que les déchets dangereux, les déchets du BTP, la prévention de la production de déchets...

Le site Eco-Emballage propose, outre des données brutes, un espace enseignants dans lequel on peut trouver des modules, jeux, videos, informations..., ainsi qu'un site destiné aux jeunes, EcoJunior, le magazine des jeunes écocitoyens.

Le site de la FNADE, Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l'Environnement, met en ligne des documents récapitulatifs de leurs activités.

La SCRELEC environnement, mission à but non lucratif, assire la collecte et le recyclage des piles et accumulateurs usagés. Elle propose notamment un pack collecte école.