SCRELEC Environnement

SCRELEC environnement est une société dont la mission est de collecter et traiter piles et accumulateurs usagés. Dans son espace enseignant, elle propose notamment d'accompagner vos projets pédagogiques via le site Batribox et le Pack ecole.

SCRELEC environnement.

Présentation et mission

Eco-organisme à but non lucratif, Screlec assure depuis près de 10 ans, la collecte et le recyclage des piles et accumulateurs usagés. Conventionnées par les pouvoirs publics, elle a pour objectifs :

* d'améliorer son taux de collecte basé sur les quantités collectées en regard des quantités mises sur le marché par ses adhérents,
* de sensibiliser le grand public à la nécessité de rapporter les piles et accumulateurs en fin de vie dans une filière spécifique.

Le pack Ecole et Batribox

Les jeunes sont de gros consommateurs d'appareils fonctionnant avec des piles ou des accumulateurs. Il est donc essentiel de les sensibiliser à la collecte sélective, d'autant qu'ils sont aussi d'excellents prescripteurs de bonnes pratiques.

Afin de leur permettre d'acquérir dès aujourd'hui les bons réflexes pour leur vie future, Screlec met à la disposition des enseignants des écoles, collèges et lycées, des outils pédagogiques adaptés :

* des supports de communication : affiches, leaflets... et surtout le site batribox.fr qui leur permet de visualiser sous une forme ludique le circuit de traitement des piles et batteries, d'identifier les objets du quotidien qui en contiennent ou encore d'évaluer les quantités présentes à leur domicile,

* des outils de collecte Batribox afin d'inciter les jeunes à rapporter dans votre établissement leurs piles et batteries usagées et celles de toute la famille.

Un service en ligne pour commander gratuitement son Pack Ecole sur-mesure

Le Générateur de Pack École permet de constituer simplement et rapidement son Pack École en répondant à trois questions :

* type d'établissement
* nombre d'élèves
* nombre de classes

En fonction des réponses, un mobilier de collecte Batribox, des cartons d'enlèvement ainsi qu'un lot d'outils de sensibilisation vous seront proposés :

* minis Batribox
* dépliants d'information
* posters sur la fin de vie des piles et des batteries
* affiches de signalisation de la collecte
* DVD d'information

Le site de la SCRELEC