Dernières publications pédagogiques 1er degré

EDD (dernières publications)

La finale nationale de l’édition 2022 du concours CGénial mercredi 18 mai 2022. Voter pour décerner le "Prix du public"

Dates de dépot des projets " Aires Terrestres Educatives"

Des ateliers, des rencontres et des expositions autour des enjeux climatiques d'aujourd'hui et de demain.

Entrée Libre

Enseignement moral et civique (dernières publications)

Français Langue Seconde - CASNAV (dernières publications)

Porté par Bibliothèques sans frontières (BSF), avec le soutien financier du Centre national du Livre (CNL), en partenariat avec le Casnav de Paris, « Mon sac de livres » cherche à développer et à faciliter l’accès aux livres et aux bibliothèques pour les enfants. Pour la première année, cette action s’adresse aux élèves allophones nouvellement arrivés dans l’académie de Paris. 500 élèves en UPE2A, de niveau CM1, CM2, 6ème et 5ème en bénéficient et recevront un sac rempli de 4 à 6 livres, choisis par leurs camarades francophones.

Exposition : être mi-grand à l'école, la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés.

En Sorbonne, salle D702 bis, entrée gratuite, 54 rue Saint Jacques, 75005 PARIS.

Une exposition conçue par le CASNAV de Paris et les Archives du Rectorat de Paris.

"Vivre l'Europe, s'ouvrir au monde"

Sites web des établissements

Écoles, collèges, lycées