03/09/21

Inscriptions et Commandes pour vos classes du Mag du Printemps de l'économie "Bifurcations, l'heure des choix"

Inscriptions des classes au prochain Printemps de l'économie, "Bifurcations, l'heure des choix" du 12 au 15 octobre, et commandes pour vos classes du Mag du Printemps de l'économie, gratuit, avant le 27 septembre pour être sûr d'être servis. Si vous venez avec vos classes assister aux conférences, nul besoin de le commander : il sera remis en main propre à chaque élève.

14/02/19

Ouverture des inscriptions à la 7è édition du Printemps de l'économie du 18 au 21 mars 2019

"Travail : un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ?" Tel est le thème de la 7è édition du Printemps de l'économie. Le programme est en ligne sur www.printempsdeleco.fr et les inscriptions sont ouvertes ! 37 sessions, plus de 170 intervenants du 18 au 21 mars au Cnam, à la Bourse du Travail, au ministère de l'économie, des finances et des comptes publics, à la mairie du 3è, et à Sciences Po.

21/01/19

Les grandes questions économiques du moment : journée spéciale à Dauphine le 21 février, un mois avant le Printemps de l'économie.

L'université Paris-Dauphine accueille, en tant que nouveau partenaire, le Printemps de l'économie le jeudi 21 février 2019, de 8h45 à 19 heures, pour sept événements traitant des grandes préoccupations du moment, et ce à un mois de l'ouverture de la 7è édition du Printemps de l'économie. Les inscriptions de classe sont ouvertes auprès de info@leseconomiques.fr ! Attention : places limitées ! Découvrez le programme !

26/03/18

Le Mag du Printemps de l'économie, sorti le 15 mars, est à disposition de vos élèves.

Demandez le Mag du Printemps de l'économie ! Grande interview de Jean Pisani-Ferry, tribunes de Patrick Artus, Gilles de Margerie (commissaire général de France Stratégie), Jean-Luc Tavernier (directeur général de l'INSEE) et d'autres intervenants. Des infographies sur la mondialisation, le grand sondage "Les français et la mondialisation" commenté par Jezabel Couppey-Soubeyran, l'édito d'Agnès Bénassy-Quéré... Un 36 pages riche en contenu !

30/01/18

Les inscriptions des classes au Printemps de l'économie sont ouvertes ! Découvrez le programme détaillé !

Désillusion de la mondialisation, illusion de la démondialisation... Trente sessions regroupant plus de cent vingt intervenants prestigieux pour en débattre à Paris le 15, puis du 20 au 23 mars 2018 ! Une excellente occasion d'approfondir le programme de SES, d'être à la pointe de l'actualité, de rencontrer des chercheurs en économie et des décideurs, et d'emmener ses élèves au ministère de l'économie, au Conservatoire national des Arts-et-Métiers, à la mairie du 3è ou au lycée Turgot.