Bandeau

Animations de la soirée du numérique 2016-2017

carrés horizontaux

 

Animation 1

  • Editer des sites web: wix, un cms pour créer des pages web
  • Organiser une veille documentaire transversale: Pearltrees
  • Monter des vidéos pour la classe: un travail d'équipe pédagogique en BTS Communication: Imovie PLUS PRODUIT WINDOWS

carrés horizontaux

 

Animation 2

  • Associer les élèves au partage interactif des connaissances et stimuler l'esprit d'équipe: One Note et Class Dojo
  • Développer l'écriture et le travail collaboratif au sein de la classe:Padlet

carrés horizontaux

 

Animation 3

carrés horizontaux

 

Animation 4

  • Vivre des expériences de travail collaboratif en classe: Framaboard
  • Mesurer la compréhension d'un support vidéo par un apprenant, tout en favorisant les conditions de son attention: Edpuzzle

carrés horizontaux

 

 Animation 5

  • Créer ses propres vidéos, favoriser une lecture active de ces "capsules" et développer la créativité des élèves en leur apprenant à en faire: Explain Everything
  • Eduquer aux usages sur les réseaux sociaux à l'occasion d'une sortie scolaire: Twitter

carrés horizontaux

 

Animation 6

  • Développer une évaluation automatique efficace pour le professeur et juste pour les élèves: Eval QCM et Socrative
  • Interconnecter la classe avec l'ensemble des parties prenantes, et partager efficacement les documents de travail: Plateforme Google

carrés horizontaux

 

Animation 7

carrés horizontaux

 

Animation 8

  • Réaliser des rapports de recherche ou des exposés esthétiques et bien documentés: Zotero, Knoema et Prezzi
  • Développer des outils adaptés à la classe inversée: présentation d'une plateforme sur-mesure, de twitter pour la curation, et d'un logiciel de QCM sur vidéo: Drouelle.org, Vizia et Twitter

carrés horizontaux

 

Animation 9

 

carrés horizontauxcarrés horizontauxcarrés horizontaux

Ateliers GIPTIC

  • L'intelligence artificielle au service des enseignants ?