Bandeau

La Journée académique de l’innovation et du numérique éducatif (JAINE) est un moment privilégié pour des échanges profitables entre tous les enseignants (premier et second degré) et les cadres de l'académie pour découvrir des pratiques numériques dans de nombreux domaines : classes inversées, création numérique, écriture collaborative, codage, ressources numériques, mobilité, évaluation, projets culturels…

Le festival ac@rt propose à tous les élèves parisiens de présenter une création numérique, accompagnés par leurs professeurs, toutes disciplines confondues.

20/04/19

JAINE 2019

La Journée académique de l’innovation et du numérique éducatif | JAINE | et le Festival de la création numérique | ac@rt | auront lieu le 29 mai 2019 à la Grande Halle de la Villette. Réservez dès à présent cette date !

25/10/16

JAINE 2016

Pour favoriser la prise en compte du numérique dans les enseignements, l’académie de Paris organise un double événement le mercredi 4 mai 2016 au Centre Pompidou : la journée académique de l’innovation et du numérique éducatif JAINE et le Festival de la création numérique ac@rt

25/10/16

Festival ac@rt 2017

ac@rt" /> Le festival ac@rt s'ouvre sur une nouvelle session. MISE À JOUR : les inscriptions sont ouvertes.

24/10/16

Festival ac@rt 2016

ac@rt" /> Ce festival est l'occasion d'inciter les écoliers, collégiens et lycéens de l'académie à réaliser une création artistique numérique. Thème 2016 : métisser les arts, les expressions, les disciplines, les âges, les temps, les territoires..