Outils d'évaluation

L'académie de Paris a souhaité mettre à disposition des enseignants de CM2 et des équipes d'école des documents susceptibles de les aider dans la démarche d'évaluation des compétences en Langues Vivantes au niveau A1.

Vous trouverez en pièces jointes des propositions de situations d'évaluation. Des documents sonores afférant à ces situations sont également joints.

L'académie de Paris a souhaité mettre à disposition des enseignants de CM2 et des équipes d'école des documents susceptibles de les aider dans la démarche de validation des compétences en Langues Vivantes au niveau A1.

Vous trouverez en pièce jointe des propositions de situations d'évaluation. Des documents sonores afférant à ces situations sont également joints.

Que tous les participants à la mise en place de cet outil soient remerciés pour avoir mis leurs compétences au service de sa réalisation.

M. Jean-François FONTAINE, IA-IPR d'anglais
Mme Evelyne ROQUES, IEN mission LV 1er degré
Mme Claire GRIFFIN, Mme Marie-Claude NOUCHI, IUFM de Paris
M. Stéphane RILLING, Mme Patricia BRAUT Professeurs 2d degré
Mme Armelle BERTHOT, Mme Nadine SIMONET, M. Olivier MIGUEL, Mme Magali COUMES et Mme Marie-Christine NAUDIN, professeurs des écoles 1er degré

Les outils de validation du niveau A1 en allemand

L'académie de Paris a souhaité mettre à disposition des enseignants de CM2 et des équipes d'école des documents susceptibles de les aider dans la démarche de validation des compétences en Langues Vivantes au niveau A1.

Vous trouverez en pièce jointe des propositions de situations d'évaluation. Des documents sonores afferant à ces situations sont également joints.

M.Wolf HALBERSTADT, IA-IPR d'allemand
M. Jean-François FONTAINE, IA-IPR d'anglais
Mme Evelyne ROQUES, IEN mission LV 1er degré
Mme Claire GRIFFIN, Mme Marie-Claude NOUCHI, IUFM de Paris
M. Stéphane RILLING, Mme Patricia BRAUT, professeurs du 2d degré
Mme Armelle BERTHOT, Mme Nadine SIMONET, M. Olivier MIGUEL, Mme Magali COUMES et Mme Marie-Christine NAUDIN Professeurs des écoles 1er degré

Les outils de validation du niveau A1 en anglais

Ces situations d'évaluation ont été élaborées par le groupe de travail interdegrés :

Mme BEAUVALLET, IA-IPR espagnol
Mme KARP, professeur second degré
Mme CAMACHO Chantal , conseillère pédagogique Paris 20B Ménilmontant
Mme MORATA Christine, conseillère pédagogique Paris 19A Buttes Chaumont
Mme DURAN FROIX, professeure à l'IUFM de Paris

Les outils de validation du niveau A1 en espagnol

En pièce jointe, les outils de validation du niveau A1 en espagnol.