▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Accueil du Public

Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.

Familles et élèves sont reçus exclusivement sur rendez-vous.
> Prendre rendez-vous
> Consulter les dates de fermeture de la Division de la vie de l'élève

Le rectorat de Paris sera fermé du 28 juillet au soir au 14 août 2017 inclus.

12 boulevard d'Indochine
75933 Paris CEDEX 19
Tél : 01.44.62.40.40
> Plan d'accès

Semaine de l'industrie 2017

mis à jour le 19/04/17

La semaine de l'industrie se déroulera du 20 au 26 mars 2017 pour sa septième édition, autour du thème "L'industrie aussi, c'est écologique". Consultez la liste des actions organisées par la Mission Académique Éducation Économie (MA2E) de l'académie de Paris.

La semaine de l'industrie se déroule cette année du 20 au 26 mars 2017, pour sa septième édition. Cinq ministères sont associés à l'événement : le ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, le ministère de l'Économie et des Finances, le ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, et le ministère de la Culture et de la Communication.

L’objectif de la semaine est de promouvoir le secteur industriel, ces métiers et ces formations au sens large et de donner aux différents publics l'image la plus exhaustive de l'industrie et des opportunités d'emploi qu'on y trouve.

Cette démarche nationale permet :

• de découvrir l'industrie et ses métiers ;
  • de visiter des sites industriels ;
  • de rencontrer et d'échanger avec des professionnels...

Découvrez l'ensemble de nos actions

Programme des actions organisées par la MA2E (Mission Académique Éducation Économie) l'académie de Paris

Olivier LANEZ : Délégué Académique aux Enseignements Techniques