LVTIC anglais

Ressources audio et vidéo en anglais

Pour écouter les enregistrements de cette page, cliquez sur le bouton lancer lecture du lecteur

Pour télécharger les fichiers audio correspondants au format mp3 faites un "clic droit" sur les noms de fichiers (soulignés en bleu) et choisissez "enregistrer la cible sous" dans le menu contextuel qui s'ouvre.

Food

Podcast

Lucy, originaire de Londres, nous dit ce qu'elle a pris comme petit déjeuner le matin même (petit déjeuner typiquement anglais).

télécharger: Breakfast GB

Podcast

Eric, un Américain, nous explique comment il a fait un gâteau au chocolat en utilisant une préparation pour gâteaux (dessert typiquement américain).

télécharger: Chocolate cake USA

Podcast

Thanh, originaire de Vancouver en Colombie britannique, explique comment faire ces biscuits très appréciés au Canada, en particulier à la période de Noël.

Podcast

Susan, originiare de Californie où il y a une importante communauté mexicaine, nous explique comment préparer les "bunuelos", un dessert mexicain souvent consommé pendant les fêtes de fin d'année.

télécharger: Mexican cake USA

My country

Des informations sont données sur la Grande-Bretagne, son drapeau, sa capitale, le temps qu'il y fait, ce qu'on y mange au petit déjeuner et la tenue des derniers jeux olympiques.

Podcast Great Britain

Christy, originaire de Manchester, raconte avoir assisté aux épreuves de volley-ball lors des jeux olympiques de Londres.

Podcast OG London

Des informations sont données sur les spécificités du Pays de Galles comparativement à l'Angleterre, sa capitale, son drapeau, son symbole, son hymne national, sa langue, sa fête nationale (la Saint David, le 5 mars), deux spécialités culinaires ainsi que son costume national.

Podcast Wales

Explication de ce qu'il se passe dans les écoles au Pays de Galles le jour de la fête galloise, la Saint David : on y parle le gallois, on porte des costumes typiquement gallois et on chante des airs gallois.

PodcastWales St David

Tom, un Américain originaire de Chicago dans l'Illinois, nous parle des Etats-Unis, de sa capitale et cite les noms de plusieurs grandes villes américaines.

Podcast Illinois USA

Alison, une américaine qui habite à Saint Louis dans le Missouri, nous parle de sa ville et de la spécialité culinaire de cette ville qu'elle préfère, "toasted ravioli", une sorte de raviolis frits.

Podcast Missouri USA

Carolyn, une Américaine qui vit à New-York, nous parle de cette ville et de la spécialité culinaire de cette métropole, les bagels.

Podcast New York USA

Elizabeth, une Américaine qui vit au Texas, nous parle de cet Etat et de la spécialité culinaire qu'elle préfère.

Podcast Texas USA

Les 10 provinces et les 3 territoires composant le Canada sont cités.

Podcast Canada

Un dialogue entre une Anglaise et une Sud Africaine à propos de leur nationalité, la capitale de leur pays et leur drapeau.

Podcast England and South Africa

Madeline parle des Etats-Unis. elle cite également plusieurs grandes villes américaines dont New-York où se trouve la Satue de la Liberté. Elle situe géographiquement Hawaï et l'Alaska.

Podcast USA

My family

Podcast Family

PodcastFamily and jobs

My house

Podcast My house

Vous pouvez télécharger la fiche pour les élèves pdf ici

Profession

Deux femmes échangent à propos de leurs métiers.

Podcast Profession

Sports and leisure

Dialogue à propos des loisirs et de l'emploi du temps.

Podcast Sports

Lauren de Londres et Rebecca de New-York se saluent et parlent de leurs loisirs.

Podcast Sports and leisure

Town and city

A Washington, une touriste demande son chemin à une passante : elle veut visiter la maison blanche. On lui indique l'arrêt de bus le plus proche.

Podcast The town

Flags

Trois enregistrements présentent les drapeaux du Canada, du Royaume-Uni et des Etats-Unis (couleurs, signification).

Podcast Canadian flag

Podcast UK flag

Podcast USA flag

School

Une journée dans une école irlandaise (organisation de la journée, description de l'uniforme).

Podcast  Irish school

Une journée dans une école élémentaire américaine (horaires, jours de la semaine, repas à l'école).

Podcast US elementary school

Une journée à l'école aux Etats-Unis et en France - différences.

Podcast US school

Clothes

Une jeune femme décrit les vêtements qu'elle porte.

Podcast clothes

Un jeune homme décrit la couleur des vêtements qu'il porte.

Podcast clothes and colours

Vous pouvez télécharger la fiche pour les élèves pdf ici

Vous pouvez télécharger la fiche pour les enseignants pdf ici

The weather