Classe inversée : l'économie de la santé

TraAM STMS-Bio Scénario pédagogique à destination d'élèves de Terminale ST2S réalisé dans le cadre des TraAM 2016-2017 dans le cadre de la démarche de classe inversée.

Présentation du scénario

Niveau de classe

Classe de Terminale ST2S en STSS

Thème du programme

Pôle politiques et dispositifs de santé publique et d'action sociale

7. Quels politiques et dispositifs de santé publique pour répondre aux besoins de santé ?

Organisation et fonctionnements des dispositifs et institutions

- Economie de la santé

Situation pédagogique

- Comprendre la nécessité d'une régulation du système de santé avec la démache de classe inversée

- Trois activités proposées avec, pour chacune, un travail préparatoire à réaliser à la maison et travail mené en classe.

Bloc notes crayon

• Afin de recueillir l'avis des élèves, un formulaire d'enquête sur l'usage des scénarios pédagogiques TICE est accessible en ligne.
  • Le questionnaire permettant de recueillir l'avis des enseignants sur l'utilisation des scénarios pédagogiques TraAM est plus détaillé.