TRAVAILLER AUTREMENT

Dans le cadre du printemps de l'économie du 20 au 23 mars 2017, le thème de cette table ronde était : Le progrès technique peut tout aussi bien rendre nos entreprises toujours plus "obéissantes" ou plus "intelligentes " alors que les promesses d'un management par la confiance se font toujours attendre. Quels changements sont à réaliser pour réussir cette transformation tout en renforçant la compétitivité des firmes ?

Participaient à cette table ronde :

• Gabriel ARTERO, Président de la Métallurgie CFE-CGC
  • Emilie BOURDU, Chef de projet à La Fabrique de l’industrie
  • Constance-Aurore DUBO, étudiante en classe prépa ECT au lycée Turgot
  • Titouan LEJEUNE, étudiant en classe prépa ECT au lycée Turgot
  • Yves TROUSSELLE, Directeur RSE & SSE & Projets du groupe Aigle International

Animée par Pierre-Henri DE MENTHON, Directeur délégué de la Rédaction, Challenges

Et avec les dessins en direct de Gérard MATHIEU

À voir aussi

Projet Dix Mois d'Ecole et d'Opéra.

L'encadrement se réunit le 31 aout autour de Contagion de François Bégaudeau, mise en scène par Valérie Grail, au Théâtre Paris-Villette.

Lors d'une séance en classe de seconde (enseignement d'exploration) François Bourliot (professeur de physique - chimie au lycée Pierre Gilles de Gennes - ENCPB) utilise le site http://www.mediachimie.org pour enrichir un TP réalisé au préalable et sensibiliser ses élèves à la démarche expérimentale.

Lors d'une séance en enseignement d'exploration en classe de seconde, François Bourliot (professeur de physique-chimie au lycée Pierre Gilles de Gennes - ENCPB, Paris 13°) enrichit le TP du cours précédent par l'utilisation du site "MÉDIACHIMIE". A cette occasion, nous avions demandé à Françoise Brénon (membre du comité éditorial) de venir présenter rapidement la ressource http://www.mediachimie... Lire

Arts et culture du Japon au collège Apollinaire

La deuxième édition du concours culinaire interacadémique des GRETA Ile-de-France s'est tenue le 26 avril 2017 au lycée Jean Drouan.

Près de 300 élèves de 1ère se sont retrouvés dans l’auditorium du lycée Diderot pour rencontrer des professionnels des métiers du commerce, de la gestion et des ressources humaines.

Mars 2017, lycée Siegfried. rencontre ente des élèves de 1ère STMG et de BTS comptabilité-Gestion, autour d'un progiciel de gestion intégré.