TRAVAILLER AUTREMENT

Dans le cadre du printemps de l'économie du 20 au 23 mars 2017, le thème de cette table ronde était : Le progrès technique peut tout aussi bien rendre nos entreprises toujours plus "obéissantes" ou plus "intelligentes " alors que les promesses d'un management par la confiance se font toujours attendre. Quels changements sont à réaliser pour réussir cette transformation tout en renforçant la compétitivité des firmes ?

Participaient à cette table ronde :

• Gabriel ARTERO, Président de la Métallurgie CFE-CGC
  • Emilie BOURDU, Chef de projet à La Fabrique de l’industrie
  • Constance-Aurore DUBO, étudiante en classe prépa ECT au lycée Turgot
  • Titouan LEJEUNE, étudiant en classe prépa ECT au lycée Turgot
  • Yves TROUSSELLE, Directeur RSE & SSE & Projets du groupe Aigle International

Animée par Pierre-Henri DE MENTHON, Directeur délégué de la Rédaction, Challenges

Et avec les dessins en direct de Gérard MATHIEU

À voir aussi

La deuxième édition du concours culinaire interacadémique des GRETA Ile-de-France s'est tenue le 26 avril 2017 au lycée Jean Drouan.

Près de 300 élèves de 1ère se sont retrouvés dans l’auditorium du lycée Diderot pour rencontrer des professionnels des métiers du commerce, de la gestion et des ressources humaines.

Mars 2017, lycée Siegfried. rencontre ente des élèves de 1ère STMG et de BTS comptabilité-Gestion, autour d'un progiciel de gestion intégré.

C’est dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, à Paris, capitale de la mode, que les élèves des lycées de la mode et de l’élégance de l’académie ont présenté, mardi 27 juin, leur collection complète. Place à l’élégance revue et corrigée par nos jeunes créateurs-couturiers.

Défilé de mode 2017 : gestes et paroles d'élèves. Mardi 27 juin, grand amphithéâtre de la Sorbonne. Les élèves des lycées de la mode parisiens sont en effervescence. L'heure du défilé annuel est venue. Tous présentent des modèles, aboutissement de plusieurs années de formation. Ils sont accompagnés de leurs enseignants mais surtout des coiffeurs, des maquilleuses et habilleuses, sans lesquels ce... Lire

conférence donnée au lycée Jean Zay le 13 octobre 2015 à propos du roman de Marivaux. Jean Goldzink était maître de conférence en littérature française à l'ENS de St Cloud.

Conférence donnée par Philppe Soual au lycée Jean Zay le mardi 24 novembre 2015. Philppe Soual est professeur de première supérieure ULM au lycée Pierre de Fermat à Toulouse. Il a publié plusieurs ouvrage sur Hegel.

Conférence donnée le 17 novembre 2017 au lycée Jean Zay