sport

Présentation du dispositif des Sections Sportives Scolaires de l'Académie

SSSLes sections sportives scolaires donnent à l'élève la possibilité d'atteindre un haut niveau de pratique et permettent de concilier études et pratiques sportives renforcées. Depuis 1996, elles remplacent les anciennes sections sport études.

L'inscription dans les sections sportives scolaires relève de chaque établissement. Elle est traitée dans le respect de la carte scolaire. Des aménagements sont possibles, sous l'autorité du recteur d'académie.

Les élèves bénéficient au minimum de trois heures hebdomadaires d'entraînement, sans que soient, pour autant, négligés les programmes scolaires.

Pour tout renseignement relatif aux sections sportives de l'académie de Paris, merci de contacter M. Barraux IA-IPR EPS et Lilian Deleyrolle Chagé de missions Inspection EPS

Présentation du dispositif

Carte de Paris des sections sportives

[ Carte interactive des Sections Sportives Scolaires : Afficher par établissements, APSA, etc. ]

SSS 2021

Vidéos

Retrouvez l'ensemble des vidéos réalisées par les SSS parisiennes dans un article dédié.

Clap_Production_vidéo

Liens institutionnels