Concours de stylisme "seconde peau"

marie laurencinCe concours est ouvert du 02 mai au 05 juin et il est organisé par le lycée professionnel des métiers de la mode Marie Laurencin, 114 quai de Jemmapes 75010 Paris. Il est ouvert à tous les collégiens et lycéens d’Ile de France, inscrits en formation professionnelle.

Actuellement, de plus en plus de créateurs prennent conscience de l’impact de l’activité humaine sur les ressources de la planète et commencent à tenir compte de la durabilité et des critères éthiques. Les industries de la mode et du textile sont des secteurs de grande envergure, qui jouent un rôle prépondérant dans les systèmes économiques mondiaux. Le défi actuel consiste à penser au-delà, en proposant un regard novateur sur le futur afin de créer la mode de demain, respectueuse de l’environnement et adaptée à un autre mode de vie.

Il est donc proposé aux participants d’être « visionnaire » en imaginant un vêtement homme, femme ou enfant, adapté à ces critères éthiques, écologiques et futuristes. Toutes les idées, même les plus utopiques sont à exploiter.

Plus d'informations ici : http://lyc-marie-laurencin.ac-paris.fr